Thomas

Thomas B

@Thomas

A rejoint BasketSession en mai 2024 Niveau MEMBRE

1. Ewing
2. Frazier
3. Reed
4. King
5. Brunson
oui et puis dans ce cas il y aurait à analyser les poussettes sur hart au rebonds juste avant et si harris quand il dévie la balle n'a pas le pied en touche (ce qui semble etre le cas).
A partir du moment où les arbitres ont décider de laisser une guerre de tranchée en 2e MT ça reste cohérent de ne pas siffler là (on entend souvent des gens dire que les arbitres ne doivent pas décider d'une fin de match aussi...) de ce point de vu.

C'est juste dommage que le match se finisse donc sur un contact car beaucoup ne retiennent déjà que ça...
Pour moi détroit perd le match avant comme le TO de cade dans cette dernière minute (on peut repenser au +2 au buzzer du 3e QT ou schroeder fait la passe à son équipier trop tard).
C'est pas tout à fait comme ça que ça c'est passé, surtout niveau départ du PSG qui n'était en rien un gros d'europe et qui était un tremplin.
Puis bon Ronnie a été merveilleux au barça mais ça a duré 4 ans, voir 3 car la fin est très compliquée donc faut souhaiter autre chose pour Luka sinon c'est que Harrison était dans le vrai sur sa condition physique.
C'est pas le pick des knicks, mais le pick top 13 protected de detroit qui est envoyé aux wolves.
"Mais la patience était aussi une option (car l'équipe était déjà compétitive)."
La patience est des fois un atout et des fois un poison. Certains se sont retrouvés avec une floppée de picks qu'ils n'ont au final jamais tradé pour un trade et donc du les utiliser "par défaut" pour des rookies sur lesquels ils n'ont jamais comptés.
C'est donc toujours à double tranchant l'accumulation des picks et la patience. Ny a déjà bien attendu depuis 2 as alors qu'ils ont accumulés ces picks justement. Et ils en ont encore. Randle et Robinson ne vont peut etre pas rester.

Quand à battre boston, entre le papier et le terrain c'est pareil on ne peux rien prévoir, suffit d'une saison avec blessures par exemple (je ne leur souhaite pas bien sur, mais c'est juste une possibilité vu que ça arrive aussi à leurs concurrents) ou de moins bien pour que quelqu'un saisisse l'opportunité laisser (coucou les raptors 2019, qui aurait prédit meme avec kawhi juste après le trade qu'ils pouvaient battre les warriors ? sauf que les blessures sont ensuite passées par là donc c'est juste imprévisible).
En meme temps c'est un coach défensif et les ajustements défensifs ont été bon.

mcbride est dans la rotation depuis le trade de grimes. La différence c'est qu'il sort du banc habituellement, là thib l'a tenté en 2e arrière et un 5 small ball (brunson mcbride donte hart hartenstein) sur certains games.

Achiuwa aussi jouait en SR quand un du trio randle / robinson / hartenstein est out.

Seul burks était DNP et a rejoué contre les pacers par défaut , mais en SR il joue avec Bojan après le trade sauf qu'il était cataclysmique (il avait le pire % aux shoots de la ligue et scorait genre 4-5 pts en prime...).

Pour le jeu offensif on est d'accord mais déjà la 2e option (randle) est absente donc derrière des hart divicenzo se retrouvent avec plus de responsabilités que prévus. ça n'aide pas à éviter l'iso brunson. Et je suis pas fan de randle mais numériquement il est pas remplacé et ça change toutes les rotations aussi.
c'est pas la rotation courte qui coute une finale l'an passée, le heat était juste plus fort.
ça reste dur de virer un coach au bout de 2 ans et 0 stabilité(et quand on sait qu'à ce moment là l'image des knicks est mauvaise). Surtout qu'au final les profils kemba et fournier ne collent pas avec son style et donc c'est plus l'erreur du FO. Ils ont eux meme corrigé leurs erreurs (et notamment le swap kemba - brunson) et derrière ça retourne en PO ...

Je parlais des prédictions quand il arrive en 2020 (quand tu disais vouloir le virer au bout d'un an mais la tu as corrigé ton propos ;) )

Il manque une star (randle ? les grosses rumeurs sur mikal à nouveau mais est il une star) car hormis OKC tout le monde à un duo de stars, mais pas que. Un pg créateur back up, et un autre 3 and D à minima ;)
Par contre je ne te rejoins pas sur la rotation car avant le blessure de randle mi janvier NY tourne à 9 comme tu le souhaite (brunson hart donte OG randle hartenstein achiuwa grimes mcbride voir sims quand hartenstein out). La saison d'avant aussi d'ailleurs (avec barrett et IQ au lieu de OG et mcbride).
Sauf que contre les hawks c'est un retour en PO surprise après de nombreuses années d'absences et avec randle seul et qui choke, et atlanta va en finale de conf en prime.

Et là tu es très dur, virer thibodeau après atlanta donc le virer au bout de sa première saison alors qu'ils se qualifient en PO (sur sa première saison donc alors que les knicks sont cata la saison précédentes sous fizdale) presque de façon surprise... Je suis sur que tu reprends les prédictions du début de saison les knicks étaient annoncés loterie pick à nouveau et lui arrive et les emmène direct en PO.

ça aurait été dans la lignée de la précédente gestion catastrophique de la précédente décennie de virer un coach au bout d'une saison alors qu'il a qualifié sa team en PO directement après 5-6 ans de bas fond.

Et puis les noms que tu proposes au final n'ont rien prouvé de plus que Thibodeau (et je précise qu'en 2020 j'espérais la nomination d'atkinson...). Surtout qu'en plus à la base tu parles de remplacer thibodeau pour viser le titre, aucun des 3 noms proposés ne donnent plus de garantie et meme sur une SR d'ailleurs...

D'ailleurs avant de penser ne serait ce que NY prétendant au titre il y a encore un step et des manques donc du travail à faire cet été pour ajuster l'effectif car il y a des manques (parce que oui le coeur ne remplace pas le talent).
rien que contre philadelphie, quand embiid plante ces 50, le match d'après il a été muselé. Idem maxey au G7 après son match 6. Il a envoyé un coup anonuby sur l'un puis l'autre. Achiuwa a été tenté contre embiid (avec réussite au G5 d'ailleurs de mémoire). Donte sur maxey. Les ajustements défensifs ont été bien fait durant la série.

Contre indiana, ils prennent une rouste au G4 mais il a tenté achiuwa sur siakam, ça n'a pas marché et au G5 du coup il passe small ball en mettant mcbride dans le 5 pour contrer la vitesse des pacers notamment.
ça lui donne donc un bilan plutôt honorable de 3 qualifs en 4 saisons et deux demi de conf sur les deux dernières années :) (et au passage donc la seul année hors PO c'est avec fournier et kemba...)

Après est ce que NY est considéré comme un réel contender pour penser à trouver un coach "finisseur" ? je ne pense pas. Pour moi il manque encore des pièces et ajustements, peut que le FO y arrivera cet été vu le travail entrepris cet hiver. A surveiller donc dans un mois.

Et surtout c'est plus facile de se tromper sur le coach pour la dernière étape que l'inverse, je ne vois pas 10 coachs dispos qui seraient potentiellement meilleur et capable de faire mieux actuellement en fait. Meme ceux en poste d'ailleurs, spoelstra va pas bouger, et d'autres ont encore tout autant à prouver. Car qui mettre à sa place ?

En soit il y a encore un an, malone était considéré comme un loser avant d'etre titré. Un kidd a été critiqué depuis des années comment étant nul et là depuis le début des Po il est maintenant encensé... Tout ça aussi pour dire que ça va vite aussi de critiquer les coachs et d'inverser son opinion.
je me permet de te corriger : "C'est d'ailleurs pour cela que depuis son arrivée à NY, les Knicks font les montagnes russes d'une saison à l'autre.12 ème en 2020, 4 ème en 2021, 11 ème en 2022, 5ème en 2023 et 2ème cette année."

C'est faux car en 2020 c'était fizdale, thibodeau n'arrive qu'en 2021 et a donc 3 qualifs en PO en 4 saisons à son actif et l'an passé Ny perd en demi de conf comme là sans problème de blessures par exemple, ni en 2021 d'ailleurs. En soit il n'y a que cette année que NY a eu des problèmes de blessures.... un peu comme memphis par exemple.

Quand à la tactique, faut noter sur cette campagne quand meme des ajustements qui ont payés contre les sixers et aussi sur le début de série contre les pacers justement.
l'an passé Ny sort au meme stade et sans blessures...
il y a une rumeur de passée aussi sur un trade à 3 envoyant randle et des picks aux hawks, mitchell à Brooklyn et Mikal aux knicks.
C'est quand même un sacré raccourci sur la saison "Et les blessures se sont multipliées : Julius Randle, Bojan Bogdanovic, Mitchell Robinson, OG Anunoby", certains parmi eux niveau blessure ne sont pas du à la fatigue ...

Ensuite je crois que ça devient obsessionnel de vouloir absolument tout mettre sur le dos de thibodeau même quand brunson peut foirer un shoot.

Tout comme l'ambition des knicks n'a jamais été le titre cette saison donc leur run s'arretera forcément en finale de conf max et c'est normal car avec les trades, l'effectif manque de profondeur et simplement aussi de talent.
attention les raccourcis quand meme, à l'époque de rose le load management n'était pas une discussion, faut se remettre dans le contexte de l'époque... Ensuite ce dernier avait un jeu explosif et donc ...à risque.
Il jouait 35 min cette saison là c'est rien de fou en soit.

Noah il était surtout fragile, quand vous regarder ces minutes sur ces premières années c'est pas ça qui l'ont cramé et pourtant il loupait déjà des matchs. + hygiène de vie douteuse pour le haut niveau.
Pourquoi ne pas parler de deng ou gordon pourtant eux aussi très utilisé ?

Quand à l'edf reprocher à Thibodeau les choix de noah qui se sentais pas spécialement français... Fournier ? fallait juste etre meilleur, il était cata 80% du temps et meme à détroit il a un temps de jeu très aléatoire...

Quand aux blessures des knicks à l'heure actuelle hormis anunoby (injury prone de base quand meme) on ne peux pas dire que randle, bogda ou robinson sont du à de l'usure... Je veux bien les procès d'intention sur thibodeau qui n'est pas parfait mais lui reprocher tout meme des choses qui n'ont rien à voir... Il a brisé quelle carrière aux wolves ? aucune. Les gens parlent souvent de thibodeau briseur de carrière mais la seule c'est Rose et avec un jeu à risque pour les blessures...
non c'est pas les memes profils du tout, bogda est un pur shooteur, fournier est un slasheur de base. BB est capable de vivre sans ballon et surtout etre efficace en catch and shoot, pas fournier qui a besoin du ballon pour etre efficace en attaque et c'est là toute la différence...
je pense que Leon Rose le sait, après les 2 trades (+ blessure de randle) je pense qu'on savait que le banc était trop léger (Quickley n'est pas remplacé, mcbride prenant plutôt les minutes de grimes). Maintenant à mon avis, Rose voulait voir ce que ça peut donner en PO après ces premiers moves, il aura des décisions à prendre (ou pas) avec randle, robinson (trop fragile donc pas assez fiable meme si j'aime le joueur + hartenstein à prolonger avec OG) et 3 picks de drafts pour renforcer le banc, ou faire un package de tout ça (et encore d'autres picks) pour tenter une star ? A voir les coups en FA possible aussi ou meme un trade d'ajustement (brogdon par exemple).

C'est juste une belle saison et un joli run mais je doute que ce soit un effectif "fini" pour Rose et le staff sur le travail entrepris.
donc vaut mieux faire jouer des mecs loin du niveau comme alec beurks, jericho sims ou jacob toppin pour limiter les starter à 30 min et se faire taper par les sixers (et encore si je suis cette logique en SR ça va donc en PI tellement c'était serré) au 1er tour que de tenter de faire le meilleur run possible ?
Mouais enfin hart n'était pas lié à robinson mais à hartenstein..

Et de toute façon, comme si NY fatigué ou pas avait une chance contre boston cette saison... A partir du moment où randle est out et meme avec (la 2e option),NY n'a jamais été attendu comme contender et comme une éventuel candidat en finale de conférence...

NY joue surtout avec le cœur et mourra les armes à la main mais en soi personne hormis les fans des knicks (et encore pas tous parmi nous)auraient imaginé une telle saison et meme tapé les sixers en PO. S'ils vont en finale de conf c'est juste une saison incroyable de cette équipe qui aura optimisé au maximum son potentiel. Mais en soit elle manque de talent et n'est pas programmé pour se battre pour le titre... Fatigue ou pas.
Totalement d'accord sur l'ensemble, avec randle et bogda (et maintenant robinson) out la rotation est fortement réduite par défaut. On verra les ajustements de Rose cet intersaison (3 picks de drafts également) et sa décision sur randle mais il est loin d'etre aveugle donc je pense qu'il fait déjà ce constat.
Intéressant bien sur, après je doute de ta dernière phrase "le fait d'avoir une blessure visible qui nous rend admirateur à son égard et tolérant en cas d'échec" rien qu'à cause de son comportement, je vois beaucoup de gens (US-FR, juste comme basket eet hors knicks fans, voir meme des sixers fans, lui tomber fortement dessus justement avec ces gestes à répétitions et veulent le voir perdre).
OSZAR »