Thomas

Michael Scott

@Thomas
World's Best boss

A rejoint BasketSession en juillet 2024 Niveau MEMBRE

Comme toutes les équipes, les Nets c'est des losers jusqu'à ce qu'ils le soient plus. Si Giannis fait un truc là bas ça sera un précurseur.

Indiana justement je vois mal comment ils vont mettre en place un package pour Giannis sans impliquer Hali et Siakam, ou au moins un des deux + plusieurs bons joeurs comme Nembhard, Turner et des picks. Parce qu'envoyer le daron Haliburton ça fera pas l'affaire :p
Et puis si jamais Indiana va en finale cette année (ça parait dingue mais ce n'est plus du tout à exclure) , de loin ça ressemblerait un peu trop à un move à la KD de la part de Giannis.

à SA je pense pas que les deux soient incompatibles. Surtout en étant à des stades différents de leur carrière, Wemby peut être un peu plus off ball pour le moment (sachat qu'il met se sshoots ouverts) et progressivement il supplanterait Giannis. Après ça poserait pas mal de questions sur comment les entourer, mais c'est un truc qui peut valloir le coup pour SA clairement.

OKC, s'ils gagnent le titre, non j'imagine. Je les ai aussi champions, mais c'est pas fait, on oublie vite qu'ils ont perdu le HCA et que Denver est capable d'arracher quelques matchs de roublards.

Mais ou au final Houston est l'une des équipes les mieux armées et surement celle qui a le plus de raisons d'aller le chercher.
Je me suis posé un peu la même question, d'autant que je crois pas avoir vu passer de message de sa part non plus. Mais bon inutile d'extrapoler, je crois que le "personnage" TP fait qu'on a tendance à surinterpréter un peu
vu le passif entre Milwaukee et Indiana depuis 2 ans, je pense que c'est inimaginable de la voir chez les Pacers. Et même s'il le voulait, Indy n'a pas de draft picks à lacher donc à moins d'un pack Haliburton-Siakam-Mathurin ou un truc dans le genre, ce qui viderait leur roster, ça semble compliqué.

Sinon, OKC, Houston et SA semblent être les équipes qui ont le plus d'assets pour mettre en place un deal, ça correspond pas franchement au gros marché attendu. Peut-être les Nets ? Mais ce serait compliqué de mettre en place une équipe pour gagner le titre autour
Plutôt team Nuggets me je vois mal comment ils vont survivre à l'intensité du Thunder toute une série. 4-2 Thunder aussi
C'est un peu toujours comme ça cela dit. C'était la même pour Risacher l'an passé notamment.
oui après c'est pas dans les mêmes mock. Ils sont plus haut sur les autres
Mouais... ça reste lâcher encore un pick supplémentaire pour récupérer 2 joueurs qui vont pas fondamentalement permettre aux Bucks de faire mieux que cette année.

Le supporting cast serait Sexton, Collins, Portis, le fantome de Brook Lopez, et peut être Trent, KPJ et Prince si tout le monde reste... avec Giannis ça fait uen équipe de 1st round, peut-être de 2nd à l'est si tu tire un bon tableau, mais pas plus.

Et tu diminues encore plus tes perspectives de rebuild
Parfois tu peux juste rien faire face au talent, mais Ausar a eu un impact énorme, et je pense que c'est ce qu'on retiendra.

Cela dit j'ose même pas imaginer le déluge de troll sir Rudy s'était pris ce coup de vent sur un game winner
Je te rejoins sur la série Knicks-Pistons, qui est super intense et en même temps plutôt qualitative (collectivement peut être pas tannt que ça, mais il y a du gros shoot). Mais pour être honnête le reste de l'est a été franchement indigeste, entre deux séries ultra-déséquilibrée avec les Cavs et Celtics bien au dessus, et le Pacers-Bucks qui a été extrèmement pauvre en niveau de jeu pour une série de playoffs (mais avec un final incroyable certes), c'est loin de soutenir la comparaison avec l'ouest. Celà dit, ça devrait déjà être bien supérieur au 2e tour et encore plus en EFC
Je te rejoins sur la série Knicks-Pistons, qui est super intense et en même temps plutôt qualitative (collectivement peut être pas tannt que ça, mais il y a du gros shoot). Mais pour être honnête le reste de l'est a été franchement indigeste, entre deux séries ultra-déséquilibrée avec les Cavs et Celtics bien au dessus, et le Pacers-Bucks qui a été extrèmement pauvre en niveau de jeu pour une série de playoffs (mais avec un final incroyable certes), c'est loin de soutenir la comparaison avec l'ouest. Celà dit, ça devrait déjà être bien supérieur au 2e tour et encore plus en EFC
le rêve pour les Sixers, mais tellement imporbable.... à moins qu'ils optiennent le pick 1 et qu'ils le mettent dans le trade à la limite, et encore
J'aime beaucoup ce qu'a fait JJ avec les Lakers cette année, mais ça c'était clairement pas une bonne idée. Doncic qui n'est pas le gars avec la plus grand endurance et qui revient de grippe, Lebron qui a 40 ans, aucune minute de repos?

Pareil est-ce qu'on droppe à ce point de qualité si on fait 5 minutes avec Vanderbilt à la palce de DFS, Hayes à la place de Rui ou Vincent/Knecht en rota backcourt ?

Le banc est pas ouf, clairement, mais en ne sortant pas tout le monde en même temps, avec tout jour au moins une des 2 superstars, t'as des gars qui sont des lob treats, qui sont capables de mettre quelques corner threes et qui font pas baisser le niveau défensif de l'équipe. C'est vraiment surprenant
Le Sixers d'AI, avec que des role players autour et un hustle de dinngue. C'était pas toujours beau à voir (en dehors des exploits d'Iverson) mais c'est je pense la première équipe dont j'ai vraiment été fan inconcitionnel (à tel point qu'il m'a fallu des années d'exaspération avec Embiid pour que j'arrête d'avoir un oeil sur eux).

Les Pistons 2004, groupe incroyable qui fait tomber la superteam de LA sans superstar,probablement le plus bel exploit collectif que j'ai vu en NBA

Les Kings version C-Webb, Divac, Peja, le jeu le plus stylé que j'ai vu.

Plus récemment, les Warriors avant et après Durant. Pas que j'aime pas Durant mais après sa sign c'était tellement les monstars que je les ai soutenu sans aucun enthousiasme.
j'étais vraiment pas fan de KG à l'époque et j'adorais ces Kings, mais KG a été tellement au dessus sur cette série et ce game 7 que j'ai pas pu m'empêcher d'être hypé. Ce crossover sur C-Webb (un de mes joueurs favoris all time) avec le gros dunk derrière, c'était dingue. A l'époque voir un gars de ce gabarit fait ce genre de move c'était unique.

Par contre n'exagérons rien, C-Webb en a mis 16. Et c'était un C-Webb qui revenait tout juste de son opération du genoux dont il s'est finalement jamais remis
Cette déclaration est un peu symptomatique de ce que les Rockets se trompent de combat.

* t'as Jalen qui passe au travers pour la 2ème fois en trois matchs et qui trouve rien de mieux à dire que le gars qui a éteint le frontcourt des Rockets "n'est pas capable de faier gran chose)
* t'as FVV qui sort 2 festivals de briques puis va fanfaroner après la blessure d'un adversaire en déclarant qu'ils ont intérêt à prier pour que Jimmy soit de retour au G3, avec de sortir un 3e festival de briques et de perdre... sans Jimmy en face.
* t'as Dilon Brooks qui traite un adversaire de dirty player face à une équipe dont il a déjà délibérément blessé un joueur y a quelques années.

Ils veulent forcer pour se donner un role de bullies qu'ils ont pas les moyens d'assumer. C'est dommage car ils ont d'autres qualités mais ils sont en train de se frustrer tous seuls comme des grands.
J'approuve 100% pour Booker, et pourtant j'aime bien le joueur. Mais ce gars jouit d'une aura complètement exagérée par rapport à ce qu'il a réellement montré. Souvent cité comme la relève avec Tatum chez les joueurs américains alors qu'à 28 ans il n'a toujours pas montré qu'on pouvait batir quelque chose autour de lui. Au contraire de Tatum qui est paradoxalement plus critiqué.

Cela dit c'est un peu retombé cette année du fait de l'année dégueulasse des Suns
Au passage y a un truc qui me surprend c'est de voir Zubac dans le classement. Je l'ai entendu cité quelques fois ces dernières semaines et ça m'a un peu interloqué.

J'ai pas énormément prêté attention à sa défense cette année, mais de mémoire c'est un des gars qui se faisait le plus cibler à un moment de sa carrière, ce qui expliquait son temps de jeu soit souvent limité pour un gars aussi efficace offensivement et au rebond.

Est-ce qu'il a vraiment fait des progrès défensifs énormes au point d'être dans le classement du DPOY, ou est-ce qu'il surfe juste sur la hype Clippers des dernières semaines ?
Bah Green a dit qu'il pensait être le DPOY, et ça a été repris par certaine personne. Après, ça a fait boule de neige sur les réseaux simplement parce que le gars est polarisant (et pour le coup, même si j'aime le joueur, s'il y en a un qui mérite ses haters, c'est bien lui).

Si Daniels dit qu'il mérite le DPOY, certains vont dire que pourquoi pas, d'autres vont dire qu'ils ont un autre candidat, et la conversation va pas s'éterniser. Si Green dit qu'il mérite de DPOY, y a une armée sur les RS qui va poster des emojis clown, répéter en boucle "surcoter" (avec la faute de grammaire qui va bien), du coup d'autres vont répondre que c'est pas déconnant et qu'il fait de grosses perfs défensives, d'autres qui vont contre-répondre qu'il défend pas et qu'il ne sait qu'aboyer, et on ne va pas arrêter d'en entendre parler, mais au final ça va autant dans son sens qu'en sens contraire.

Je pense pas que ça influe vraiment sur le vote au final. Y avait pas de favoris clair, mais Green est un top défenseur dans une équipe qui a le vent en poupe (surtout défensivement) donc il a fait partie des noms logiquement les plus cités je pense.

Après franchement que le top 3 soit Mobley-Daniels-Green, Dort-Thompson-Giannis, ou J.Williams-Gobert-Camara, perso c'est la même :p
"c'est pas illogique de le citer dans la conversation mais de là à le voir gagner". C'est vrai, mais la même phrase pourrait clairement s'appliquer à tous les candidats au DPOY (d'ailleurs tout le monde crie au scandale pour des raisons diverses et parfois opposées depuis que le trophée a été dévoilé).


Puis bon le "huste player", qui se rappellera ne serais-ce que dans 3 jours de qui a obtenu ce trophée ?
Y a quand même une vrai différence par rapport à Thompson, c'est qu'il y a clairement un geste du joueur qui provoque la blessure. Ca ne veut pas dire bien sûr qu'il veut le blesser (OKC a pas besoin de ça), c'est un mauvais réflexe d'un gars pas vraiment en contrôle, mais par contr ça devrait clairement être une flagrante.

Pas exemple, Bitadze qui se fait pousser et fait un mouvement de bras réflexe qui ouvre el crane de Porzingis, alors qu'il le voit pas, c'est une flagrante, parce que "volontaire" ou pas,, c'es tun geste dangereux.

Cela dit flagrante ou pas je pense que ça n'aurait pas changé grande chose. Peut être deux points de plus, mais vu l'effondrement total de Grizzlies, difficile de dire que la décision a impacté le match
t'es en train de nous dire qu'Adams a floppé sur cette action donc
Alors oui mais je trouve que le truc est un peu exagéré, j'ai pas l'impression d'avoir entendu Dray parler en permanence du DPOY (ou je suis passeé à côté). Il l'a mentionné à quelques reprises (comme beaucoup de joueurs le font) et ça a fait son chemin dans les médias. De là à parler de lobbying intensif, j'irais pas jusque là.

Surtout que Draymond a quand même sorti quelques masterclass défensives et souvent des actions décisives de ce côté du terrain. Dans une course au DPOY sans favori c'était pas déconnant qu'il soit dans la discussion. Il me semble bien plus fiable qu'un JJJ par exemple qui a longtemps été viu comme un favori.

Aprèès, Mobley était aussi mon favori, lui a été plus constant tout au long de l'année alors que Dray est un peu sorti de sa torpeur après la deadline.
Certes ça élimine tous les rookies, mais concernant les Lakers c'est très relatifs puisque la majorité des stars des Lakers sont des joueurs qu'ils n'ont pas drafté : Shaq, KAJ, Lebron, AD, Gasol, D12 (bon le dernier je force un peu vu le souvenir qu'il a laissé)...

Après oui c'est une stat à la con, mais c'est aussi un moyen de souligner que Luka fait un excellent début de playoffs à LA, tout comme il a toujours fait d'excellents PO à Dallas.

D'ailleurs je rajouterais qu'on devrait pas trop se surprendre qu'il fasse un bon match défensif non plus, il a aussi l'habitude d'élever son niveau défensif à ce stade de la saison, c'était le cas l'an passé, en dehjors des finales où il était cramé. Ca va pas être ton go to guy défensif, et s'il défend à 9m du cercle sur des gars plus rapides que lui il va galérer, mais il est tout à fait capable de s'inscrire dans une bonne défense
Les Bulls, ils ont probablement besoin d'une prise de risque pour se relancer. Ils sont pas assez mauvais pour tanker et pas assez bons pour faire mieux qu'un play in, donc tenter un coup comme ça serait cohérent, à condition de ne pas trop lâcher de picks de draft. Soit il reste healthy et ils peuvent faire un vrai upgrade et retrouver un peu d'enthousiasme, soit il squatte l'infirmerie et ça joue la draft
c'est pas fin, mais en même temps tu réponds pas à des d*générés en citant Baudelaire
Pour ceux qui ont vu le match, est-ce que les Wolves semblent avoir pris le parti de laisser scorer Doncic et de museler tout le reste ?
J'ai pas pu le voir, mais j'ai été assez surpris de voir les Lakers se faire doser avec un Doncic à 37 points et efficace.

Le fait qu'il soit seulement à 1 assist va dans ce sens aussi. Ou c'est juste que le reste de l'équipe a vraiment vendangé.
Ça pourrait être un argument pour les 5 matchs sur le premier tour, en effet la majorité des séries ne concernent qu'un contender, voir aucun, donc moins de matchs ne serait pas déconnant
Alors autant le match couperet, ça a son intérêt et je le kiffe pendant les compétitions internationales, les coupes etc (et même le play in), autant après une longue-casquette saison ça n'aurait à mon avis pas de sens du tout.

Et puis les longues séries, c'est aussi des histoires, des ajustements etc, ça fait finalement partie de la culture et c'est passionant à suivre.

Après 5 ou 7, difficile à dire. Au final la longueur des playoffs ne me gène pas vraiment , au contraire de celle de la SR (enfin sauf ma vie sociale)
Je suis d'accord sur les résultats et les scores à l'ouest,. à peu près. A l'est aussi mais je pense que le Magic a les moyens s'en prendre au moins un, et je verrai bien Indiana-Milwaukee aller en 7
J'ai quand même eu l'impression que JK avait joué un role intéressant dans quelques grosses victoires des Dubs avant de "disparaître". Notamment dans le money time contre les Lakers si les souvenirs sont bons.
Après il est certain qu'il peut pas être sur le terrain en même temps que Jimmy et Dray, question spacing.

Mais les PO sont longs et j'espère qu'il pourra au moins apporter son énergie et sa verticalité sur une quinzaine de minutes.

Dans tous les cas ça sent ule départ à l'intersaison
Alors oui mais c'est aussi toujours un peu bancal de comparer les stats avec des joueur qui les ont majoritairement faites à des époques ou globalement les stats étaient inférieures pour tout le monde.

Ce qui n'enlève rien au fait que ce run de playoffs du Joker est énorme.
Je pense qu'il faut aussi relativiser un peu. Begarin a eu une petite hype parce qu'il a fait une bonne summer league à l'époque, mais il n'a jamais été un top prospect. Il est drafter en milieu de 2nd round, derrière il fait quelques bonne saisons dans un club peu exposé.

La baisse de régime à Nanterre peut interloquer en effet, mais je pense que ça arrive souvent de voir un jeune ne pas confirmer ou tarder à confirmer. Après à Monaco, c'est le niveau supérieur et il est difficile de se faire sa place si tu n'est pas performant régulièrement et/ou expérimenté.

Par exemple Strazel était utilisé de manière un peu irrégulière, surtout en euroleague, l'an passé. Cette année il prend un peu plus d'importance (mais toujours moins en euroleague).

De toutes façons vu la concu en EDF ça va pas être évident de se faire sa place
Ca fait plaisir en effet, surtout au vu des finals tragiques de son dernier play in et des playoffs précédents.

Y a pas trop d'illusions à faire sur l'avenir des Mavs en cas de victoire au play in, mais voir Klay maintenir son niveau et sortir sur une bonne note me semble être la seule satisfaction qu'on peut tirer des Mavs
J'ai envie d'approuver mais en même temps, si on regarde un peu les stats avancée et finalement l'impact de la défense d'un joueur su son équipe en SR, on verra que les plus influents sont des intérieurs.
J'ai récemment entendu sur le podcast de The Athletic, par exemple, que le Thunder avait une meilleur défense quand Dort était sur le banc que quand Dort était sur le terrain.

Ca peut s'expliquer par beaucoup de facteurs (notamment le fait, probablement, qu'il y ait beaucoup de bons défenseurs à OKC et que Dort passe peut-être plus de temps sur le terrain avec les "moins bons défenseurs" de l'équipe) et ça atteste peut-être aussi de la limite des stats avancées.

Le problème, c'est que les stats (classique et avancées) sont un peu le seul élément concret pour attester du niveau défensif d'un joueur. Le reste, c'est des impressions.

Ce qui est vrai je pense, c'est que la donne change pas mal en playoffs avec les ajustements. Un intérieur va se faire plus cibler sur les switchs, tandis qu'un extérieur peut-être celui qui va changer le cours d'une série en limitant la star adverse
ce serait dommage que cette nouvelle célébration lui coûte un match de playoffs/play in ... Quoique c'est peut-être ce qu'il veut pour crier à la persécution
Morant a pas l'air trop sensible aux sanctions mais s'il se rend compte qu'il passe plus pour un guignol que pour le prince de la street il va peut-être grandir
C'est assez vrai. Evidemment, il n'y a pas de complot contre Curry et je pense que la NBA a plutôt tendance à aimer qu'il réussisse. Le problème, c'est qu'il joue beaucoup sans ballon dans une ligue qui aime le 1 contre 1, et les arbitres sont hyper stricts sur le porteur de balle mais moins sur les autres. Ce qui est dommage parce que ça pénalise tout un style de jeu.

Concernant Curry, j'ai aussi l'impression que le stéréotype "c'est un shooteur, c'est normal qu'il provoque moins de fautes" joue contre lui. Au final il drive aussi pas mal et souvent les contacts sur ses lay ups semblent plus tolérés que ceux sur des stars dont le jeu repose principalement sur le drive.
Beringer est sorti 12 dans une mock draft d'ESPN il y a quelques semaines, mais j'ai vu que des highlights donc difficile de se faire une idée. Le gars est sorti de nulle part et était remplaçant à Ljubjana je crois, et est vu comme un très gros potentiel défensif notamment, avec une mobilité latérale hors norme pour sa taille.

Pareil Soliman je sais que c'est le gros prospect des catégories jeunes avec Towo Nansi (mais sans l'interrogation sur sa taille est son potentiel physique), mais le gars à 15 ans donc tout ça est très hypotétique
alors ça je sais pas comment ça a atteri dans cette session
Concernant Towo Nansi, 2028 ce serait l'année potentielle de sa draft au mieu si je ne m'abuse, donc très improbable de le voir dans une compétition international en EDF A, à moins qu'il explose tout en pro dès 17 piges.

Ensuite, faudra voir déjà quelle taille il fera à l'âge adulte. S'il dépasse pas les 1m85, il aura du mal à se faire une place dans la NBA actuelle. Ce qui n'excluerait pas qu'il fasse une belle carrirère en Europe. Mais si c'est un crack il tentera probablement la NBA d'abord, et il risque de galérer : c'est pas impossible que sa vraie carrière pro commence à 23 ans.
Personnnellement, pas fan du jeunisme à outrance pour "préparer l'avenir" quand t'as des gars déjà performants en EDF qui ont toutes les raisons de l'être encore dans 3 ans et demi.

Au final on voit parfois des équipes "joeur l'avenir" en permanence mais ne jamais vraiment arriver dans le présent.

Des Yabusele, Cordinier, Lessort auront entre 31 et 33 ans en 2028 et sont devenus de vrais cadres de l'EDF, ça me semblerait un peu absurde de les écarter parce qu'il faut "préparer l'avenir". Sauf bien sûr si les jeunes sont déjà ready et déjà au-dessus. Même un Fournier qui aura 35 ans, faut-il faire une croix dessus ? Surtout qu'il y aura toujours besoin de gars qui ont l'expérience des grandes compétitions. A un degré moindre des profils type Okobo auront surement toujorus leur mot à dire.

Concernant les jeunes, notre meilleur jeune sur leur backcourt actuellement, c'est Maledon et de loin, je pense que c'est le premier nom à cocher à la mène. On peut avoir de l'espoir sur Traoré, mais c'est très précipité au vu de ses difficultés en Pro A.

Des gars comme Salaun, Raynaud ont beaucoup à prouver avant d'envisager être en équipe de France, surtout vu la concurrence à leurs postes. Quant aux jeunes qui n'ont pas encore percé type Towo Nansi, Soliman etc, y a quand même de grandes chances pour que même 2028 ce soit très tôt pour eux.


Dans tous les cas, beaucoup de choses peuvent changer, mais mon équipe "spontannée" pour le moment, pour 2027 ou 2028, serait celle-ci :

intérieurs : Wemby, Yabusele, Lessort, Sarr, et une dernière place entre Dieng/Hoard/Essengue/Diabate
Arrières-ailiers Risacher, Coulibaly, Cordinier, et la 4e place entre Fournier et Okobo
meneurs : Maledon, Hifi, et la dernière place entre Traore/Strazel/Hayes

Y a vraiment des variantes avec Fournier (déclin possible avant), Dieng/Diabate/Hayes (va falloir jouer régulièrement au basket à haut niveau à un moment), et Essengue/Traoré/Salaun, voir Beringer (va falloir s'imposer en NBA, c'est pas gagné).
En vrai moi aussi je trouve ça frustrant surtout que j'ai vu pas mal de matchs des Hawks (paradoxalement on se fait jamais ch*er avec cette équipe), j'ai nuancé surtout parce que je pense que Snyder est plutôt un bon coach, et parce que je pense qu'à ce niveau d'une carrière, jouer un vrai role dans une équipe qui joue les matchs pour de vrais, même avec des responsabilités limitées, c'est pas forcément moins bien en terme de développement qu'avoir tous les ballons dans un garbage time permanent. Par exemple, Tatum avait un role similaire à Zacch dans sa saison rookie, et ça n'a pas vraiment gêné son développement.
Je pense que ce sera compliqué d'aller chercher Castle, même si ça aurait pu être le cas si Zacch avait été dans d'autres conditions.

Mais quoiqu'il en soit, ça n'a pas une grande importance. Zacch au final n'est pas beaucoup moins productif qu'un Tatum en rookie par exemple (plus de points par minute, mais une adresse inférieure).

Au final je pense que cette draft est sous estimée. Elle n'a pas forcément une superstar en puissance, mais au finale je pense que les deux ont un potentiel all star, etje serais pas si surprise que Ware ou Sarr le deviennent aussi. Et derrière il y a surtout pas mal de pronfondeur et pas mal de gars qui ont joué un vrai role, et pas que dans des équipes de fond de tableau.
Oui, par contre, Castle a aussi montré qu'il pouvait contribuer dans une équipe "compétitive" en début de saison, avant de devenir le go to guy d'une équipe qui ne joue plus rien. Et il a été au niveau dans les deux roles.

Castle est aussi celui qui se tape le primary ball handler en défense tous les soirs, là où Risacher ne le fait que quand Daniels n'est pas sur le terrain, donc mentionner la défense pour dire que Zacch mérite plus, pas sûr que ce soit fondé.

Enfin, entre une équipe à 31-43 à l'ouest et une à 36-38 à l'est, je suis pas sûr qu'il y ait une grand différence de niveau si on prendre l'ensemble de la saison (bien sûr, les Hawks sont meilleurs en ce moment).

Bon c'est surtout pour nuancer, je ne pense pas que Risacher soit "loin" de mériter le ROY. Mais il ne faut sous estimer la saison de Castle et ce serait erroné de le décrire comme un gars qui doit ses stats à des perfs dans le vide, car il n'a pas été dans cette position pendant la majorité de sa saison. Sur l'ensemble, il est à 26mpg et 12 shoots par match. S'il jouait 35 minutes et avait tous les ballons, il tournerait probablement à plus de 20 points mar match (il est à 19,5 en 29min en mars).

Je placerait quand même Castle devant, mais ça n'a pas trop d'importance concernant l'avenir de l'un comme de l'autre.
Je pense que Porzingis est plus indispensable, notamment parce qu'Horford n'est pas éternel, alors qu'Holiday semble avoir déjà passé son prime et a le meilleur backup de la ligue derrière lui. La santé est un risque pour Porzingis, mais s'ils veulent continuer de jouer le titre c'est probablement un risque qu'il faut prendre

Après, dans les deux cas, tout dépend des contreparties potentielles. Si en échange du letton, ils peuvent obtenir un joueur un peu moins talentueux mais moins cher et plus fiable physiquement, c'est différent (mais qui ?)
Ça donne pas envie, mais ça semble inévitable à terme. Profitons du basket européen tel qu'on le connait avant qu'il disparaisse
Pour la ligue je pensé que NY c'est parfait. Mais franchement, les soupçons de trucage n'ont jamais reposé sur grand chose d'autre que l'argument "tiens tiens comme c'est bizarre, cette équipe a eu le 1st alors que ça lui convient!".
Enfin sauf 85 avec les Knicks, mais c'est une autre époque.

Perso, dans tous les cas j'espère que ce sera à l'Est. À Washington ça pourrait être le chainon manquant. A Chicago aussi mais vu leur dynamique c'est pas sûr qu'ils soient à la lottery.

Sinon Miami qui a une bonne base mais pas de leader. Mais pareil encore faut-il qu'ils soient à la lottery
Et puis, que les Clippers soient performants, c'est aussi une bonne nouvelle pour la ligue, parce que s'ils se mettent à lâcher des top picks à OKC, ça va être un problème pour tout le monde.
Je pensais vraiment pas dire ça mais je kiffe voir jouer cette équipe.

Au coup d'envoi, s'il y a une équipe que je n'aimais pas dans la ligue c'était les Clippers. Mais réellement, ce mix de joueurs revenchards et de collectif bien huilé (j'adore la façon dont ils trouvent Zubac, le role grandissant de Bogdanovic etc), c'est un régal. JJ'en viens presque à apprécier Harden qui fait partie des rares joueurs que je n'ai jamais aimé, même si je pense qu'on surestime un peu son impact sur les bons résultats (Zu et Powell sont aussi importants que lui, sans parler de Kawhi qui revient en forme).

Je suis aussi assez bluffé par le coaching de Tyronn Lue. Certes, il a déjà eu de bons résultats avant, mais j'ai toujours eu un peu l'impression qu'il était surtout au bon endroit au bon moment. Or cette annnée je trouve qu'il a vraiment imprimé un style qui a de la gueule.

Ca va pas être facile pour eux d'aller loin en playoffs, mais ça sera difficile pour tout le monde de les jouer. Si ça tombe face à des équipes moins expérimentées comme Houston ou Memphis, on est pas à l'abri d'une surprise.
OSZAR »