Les New Orleans Pelicans ont décidé d'arrêter les frais avec David Griffin. Pour le remplacer, Joe Dumars va hériter du statut de président des opérations basket. Avec un premier cas déterminant à trancher : Zion Williamson.
Selon les informations du journaliste d'ESPN Shams Charania, le nouveau boss des Pelicans va avoir "des discussions très franches" avec le jeune talent concernant "sa place au sein de l'équipe". En résumé, Dumars va devoir prendre une direction claire pour le projet de NO : avec ou sans Zion ?
En interne, le jeune talent de 24 ans a souvent été pointé du doigt pour sa mauvaise hygiène de vie. Même son comportement a suscité des critiques. Avec le début de l'ère Dumars, peut-il avoir l'opportunité de prendre un nouveau départ chez les Pelicans ?
Sur cette fin de saison 2024-2025, il a rappelé qu'il était, dans une bonne forme physique, l'un des talents les plus prometteurs de la NBA. Mais est-il justement capable de rester en forme sur la durée ?
Personnellement, j'ai envie de croire à son renouveau. Il a des qualités évidentes et je pense qu'on a tous envie de voir ce qu'il peut réellement apporter en NBA à un haut niveau. Mais je peux aussi comprendre si les Pelicans décident de dire stop... Surtout qu'ils peuvent profiter de sa fin d'exercice plutôt intéressante pour faire grimper les enchères sur le marché.
Au passage, on parle d'un joueur, abonné à l'infirmerie, sous contrat jusqu'en 2028 pour un total de 126 millions de dollars. Avec Dumars, je m'attends en tout cas à un choix : la suite d'un projet axé autour de Zion Williamson ou un changement total de stratégie sans lui.