Les Golden State Warriors sont sortis vainqueurs d’un Game 7 dangereux à Houston. Ils le doivent en grande partie à deux hommes, Buddy Hield et Stephen Curry.
Alors qu’il a 37 ans, Steph a joué 45 minutes et 30 secondes. D’après un post reddit, c’est son troisième plus grand nombre de minutes joué en temps réglementaire d’un match de playoffs durant toute sa carrière.
C’est surtout la première fois depuis 2014 qu’il dépasse les 45 minutes jouées. Et c’est donc la seule fois depuis que Steve Kerr est son coach.
Bien évidemment, lors de matches qui se sont soldés par une ou des prolongations, il a pu dépasser ces chiffres. Son max est de 57:56, au Game 1 contre les Spurs en 2013. Il avait joué deux prolongations après ce qui était déjà son record all-time de minutes dans le temps réglementaire (47:56, donc).
Bien évidemment, Stephen Curry est un joueur hors-norme et un athlète exceptionnel, notamment en ce qui concerne le cardio, et les facultés de récupération.
Mais encore une fois il a 37 piges. A un âge normal déjà, toute minute additionnelle - et surtout toute seconde de repos en moins dans un match - a son importantce. Et les Golden State Warriors rejouent déjà dans la nuit de mardi à mercredi. Face à eux l’opposition risque d’être relevée.
Espérons qu’il aura parfaitement récupéré.