Pour être MVP en NBA… évitez les tatouages ! Une bonne nouvelle pour Victor Wembanyama

Peut-être entretenez-vous le fol espoir d'évoluer un jour en NBA. Peut-être même rêvez-vous la nuit de devenir le prochain MVP de la ligue. Parmi les critères de ces dernières années, outre celui d'être divinement fort au basket, il en existe un plus surprenant mais plutôt fiable.

Sur les 9 saisons écoulées, en incluant donc l'actuelle, qui a vu Shai Gilgeous-Alexander être sacré pour la première fois, la NBA a couronné cinq MVP différents : Russell Westbrook, James Harden, Giannis Antetokounmpo (deux fois), Nikola Jokic (trois fois) et donc "SGA". Aucun d'entre eux n'a de tatouage visible !

Je précise visible, puisqu'il est stipulé sur la toile que Westbrook aurait un tatouage assorti à celui de sa femme avec le nom de leurs enfants, mais placé à un endroit inconnu. Giannis a plusieurs fois songé à en faire un mais n'a pas franchi le cap, James Harden est fermement contre l'idée et Nikola Jokic n'a pas l'air particulièrement intéressé par la chose.

Puisque Victor Wembanyama n'en a pas, à ma connaissance en tout cas, on peut peut-être mettre une pièce sur un trophée de MVP pour lui dans pas trop longtemps ? 😅

 

OSZAR »