Nicolas Batum, un atout toujours aussi précieux en Playoffs 🤩

A 36 ans, Nicolas Batum repousse également les limites en NBA. Comme l'an dernier avec les Philadelphia Sixers, le Français des Los Angeles Clippers démontre toutes ses qualités quand les choses sérieuses débutent : les Playoffs.

Précieux dans la rotation des Californiens, l'ailier dispose d'un bel impact en sortie de banc. Même si son apport ne se ressent pas toujours sur le plan statistique, ses minutes sont toujours positives pour les Clippers sur ce début de série face aux Denver Nuggets (2-1).

Sur le Game 3 largement remporté par Los Angeles (117-83), il a d'ailleurs brillé : 12 points (à 4/6 à trois points), 5 rebonds, 3 contres et 2 passes décisives. L'homme à tout bien faire des Clippers a même reçu les compliments d'un certain Nikola Jokic.

"C’est un super joueur. Je pense que des gens ont oublié à quel point il est bon. Il est assurément une menace à trois points et il est tellement polyvalent sur le plan défensif. Puis il est tellement intelligent, il aide énormément son équipe", a jugé le Serbe face aux médias.

Un hommage mérité pour Nicolas Batum. Avec une "player option" à 4,9 millions de dollars à Los Angeles en 2025-2026, le Tricolore n'a vraiment aucune raison sportive d'arrêter sa carrière en évoluant à ce niveau en Playoffs.

Nico Batum, c'est exactement l'inverse du meme de Dewey, on sait exactement ce qu'on attend de lui et il arrive quand même à nous surprendre positivement.
Répondre
OSZAR »