Il y avait évidemment faute de Josh Hart sur la tentative à trois-points de Tim Hardaway Jr en toute fin de match. Le vétéran aurait dû avoir trois lancers et il n'en fallait que deux pour que les Pistons l'emportent sur les Knicks. Les arbitres ont admis après coup qu'ils s'étaient trompés. JB Bickerstaff n'avait plus de challenge après l'avoir gaspillé en début de partie. Frustrant pour Detroit, qui pouvait revenir à 2-2 et se retrouve maintenant mené 1-3 avant un Game 5 au Madison Square Garden.
Crew Chief David Guthrie admits a foul should have been called at the end of Piston-Knicks 😳
“During live play, it was judged that Josh Hart made a legal defensive play. After postgame review, we observed that Hart makes body contact that is more than marginal to Hardaway Jr.… pic.twitter.com/OQo5bxXaGb
— ClutchPoints (@ClutchPoints) April 27, 2025
La faute de Josh Hart sur Tim Hardaway Jr
Here’s a closer look at the potential foul by Josh Hart on Tim Hardaway Jr….
Thoughts? 😬pic.twitter.com/3nRICEWQIy
— ClutchPoints (@ClutchPoints) April 27, 2025
Avec cette nouvelle manie des shooteurs d'essayer d'avoir la faute sur leurs tirs, ça devient difficile de savoir et ça peut parfois au final les desservir.
ou alors peut être ils étaient sur d'eux
après moi en direct je me disais que au vu du reste du match et de la legéreté de la faute (Hardaway va chercher le contact aussi mais c'est le jeu)
ca pouvait se siffler ou pas.
Les arbitres ont laissé jouer tout le match en sifflant peu et cela a clairement permis à Detroit de jouer dur et de remonter au score.
Cette dernière action est cohérente avec le reste du match.
Après, je comprends que ce soit hyper frustrant pour Detroit, c'est logique.
A partir du moment où les arbitres ont décider de laisser une guerre de tranchée en 2e MT ça reste cohérent de ne pas siffler là (on entend souvent des gens dire que les arbitres ne doivent pas décider d'une fin de match aussi...) de ce point de vu.
C'est juste dommage que le match se finisse donc sur un contact car beaucoup ne retiennent déjà que ça...
Pour moi détroit perd le match avant comme le TO de cade dans cette dernière minute (on peut repenser au +2 au buzzer du 3e QT ou schroeder fait la passe à son équipier trop tard).
Totalement d'accord, ils ne perdent pas là-dessus, ça se passe avant.