La condition pour faciliter un trade de Zion Williamson cet été

Les New Orleans Pelicans vont changer de direction. Ils ont même déjà commencé en virant David Griffin, remplacé par Joe Dumars à la tête de la franchise. Ce dernier va avoir de nombreux choix à faire. Notamment concernant Zion Williamson.

L'intérieur All-Star a été bon lorsqu'il a été présent. Le problème, c'est qu'il a joué 30 games pour la quatrième fois en six ans. L'organisation songerait à tourner la page.

Selon Marc Stein, Dumars souhaiterait d'abord se mettre au courant de la situation avant de prendre une décision. Encore heureux. Mais l'insider ajoute qu'un trade n'est vraiment pas à exclure si jamais les Pelicans venaient à récupérer le premier choix à la loterie. Ils seraient alors vraiment prêts à tourner la page en construisant une équipe autour de Cooper Flagg.

Quelque soit le leur pick dasn le top 3 à la draft, je pense qu'ils doivent tout faire pour le trader. Les 3 premiers choix seront des tops joueurs (Cooper Flagg, Dylan Harper et Ace Bailey).Zion est dans la ligue depuis maintenant 6 ans. C'est assez long pour avoir un aperçu fiable de ce que sera sa carrière. Il va peut-être un jour prendre conscience de ce qu'il faut faire pour exister au niveau pro, mais j'en doute. C'est sûr que pour lui trouver un point de chute, ça va être coton. Bon courage à Joe Dumars.
Répondre
Je ne suis vraiment pas convaincu pas ace bailey par contre. Les scouts sont plutôt assez d'accord sur le fait que ce n'est pas un playmaiker. C'est un joueur d'iso et de finition, mais pourtant avec des % pas très bons. Vj Edjcombe ou d queen sont peut être plus prometteurs comme top 3 pick
Répondre
Je souhaite de tout coeur que Cooper Flag évite les Hornets , les Pélicans et les Wizards. Je pense que le Jazz sera la Franchise parfaite pour lui.
Répondre
"il a joué 30 games" ??
"Insider" admettons.
"trade" fait chier mais bon...
"Games" au milieu d'une phrase en français et pas pour parler d'une rencontre particulière de play-off ???
Répondre
Par contre, je me demande ce qu'ils peuvent raisonnablement espérer en échange de Zion. Comme tu le dis, Antoine, 4 saisons à 30 matches sur les six dernières, qui prendra le risque ?
Répondre
Des équipes en perte de vitesse type Kings ou Bulls, je les vois facilement décrocher leur téléphone.
Répondre
Ouais, mais après 10 ou 20 ans de résultats au mieux médiocres, partir dans la voie Zion, c'est quand même hyper risqué. Ils ont peut-être plus rien à perdre, mais quand même j'hésiterais pas mal à leur place
Répondre
Les Bulls, ils ont probablement besoin d'une prise de risque pour se relancer. Ils sont pas assez mauvais pour tanker et pas assez bons pour faire mieux qu'un play in, donc tenter un coup comme ça serait cohérent, à condition de ne pas trop lâcher de picks de draft. Soit il reste healthy et ils peuvent faire un vrai upgrade et retrouver un peu d'enthousiasme, soit il squatte l'infirmerie et ça joue la draft
Répondre
Il paraît que Dallas est sur le coup
Répondre
OSZAR »