Encore jeudi, j'expliquais que je me demandais comment Klay Thompson avait vécu la drôle de saison des Dallas Mavericks. L'été dernier, l'arrière a quitté sa franchise de toujours, en réalisant un "effort" financier, pour renforcer le finaliste malheureux. Et en l'espace de quelques mois, le projet des Mavs a grandement changé.
Pas dans les ambitions annoncées... mais le contexte a sérieusement évolué. Sur le terrain, je l'ai trouvé parfois absent, peu impliqué. Mais son réveil lors du match de Play-in face aux Sacramento Kings a été tout de même rassurant.
Après l'élimination contre les Memphis Grizzlies (106-120), Thompson a été invité à revenir sur sa décision de rejoindre Dallas. Avec un vrai recadrage après cette question : "est-ce que tu aurais pris la même décision de signer chez les Mavs en étant conscient de la saison à venir ?"
"Ne me faites pas ça. Il ne faut pas faire ça. C'est une question ridicule parce que je ne possède pas de machine à remonter le temps. Puis je ne crois pas que ce soit une bonne chose de regarder en arrière.
Si j'avais fait cela pendant toute ma carrière, je ne serais pas là où j'en suis et je n'aurais pas été capable de persévérer après deux blessures très difficiles. Je suis ici à Dallas, j'ai apprécié l'aventure et j'ai hâte de l'avenir", a assuré Klay Thompson.
Pour la fin de sa carrière, peut-il vraiment accepter une situation sans jouer les premiers rôles ? Malgré ce discours public, il faudra surveiller avec attention son cas.