Kevin Durant et les Rockets, est-ce vraiment si chaud que ça ?

Depuis plusieurs semaines, le nom de Kevin Durant est lié dans les rumeurs à la franchise des Houston Rockets. Mais un trade envoyant la star des Phoenix Suns est-il si crédible et probable que ça ?

Hier, Shams Charania assurait que oui, mais que tout dépendrait de la performance des Houston Rockets en playoffs. Une sortie prématurée contre les Warriors pourrait pousser l’équipe à vouloir du changement et à faire venir un joueur du calibre de Kevin Durant. Un beau parcours au contraire conforterait la direction de poursuivre avec ce groupe.

Selon Marc Stein et ses sources, il semblerait que la volonté des Rockets de faire venir KD est « moins probable » que ce que l’on pensait précédemment.

Il note par ailleurs qu’un trade pour Kevin Durant lui a toujours semblé compliqué. La star vieillissante n’est pas selon lui sur la même « timeline » que celle du noyau jeune et plein de potentiel des Rockets.

En même temps, ils sont déjà une équipe qui se qualifient aux playoffs avec le 2e spot à l’Ouest. Ça ne veut pas dire qu’ils y seront performants, mais un tel noyau agrémenté d’un KD serait probablement performant immédiatement.

En revanche, s’ils veulent maximiser la durée de leur fenêtre d’opportunité, les Houston Rockets ont effectivement intérêt à cibler une star plus jeune. Devin Booker ?

Comme souvent, ça va se résumer entre optimiser les chances de gagner rapidement ou se donner l’opportunité d’être bon sur le long terme. Avec la nécessité de prendre en compte toutes les incertitudes liées au temps (blessures, masse salariale compliquée à gérer quand tous les jeunes explosent, …) que comporte la deuxième stratégie.

OSZAR »