JJ Redick s’en prend lui aussi aux arbitres, cet angle vidéo lui donne raison

Comme LeBron James, JJ Redick n’était pas vraiment content des décisions arbitrales du soir. S’il n’est pas revenu sur la faute finalement sifflée à LBJ, c’est une action impliquant Luka Doncic que le coach des Los Angeles Lakers n’a pas du tout apprécié. D’autant plus qu’un coup de sifflet aurait pu tout changer.

Il restait à ce moment là 33 secondes à jouer et les Lakers étaient menés d’un petit point. Luka Doncic remontait la balle, avec Jaden McDaniels dans ses appuis. Un peu trop littéralement. En marchant/buttant sur son pied, le Slovène est allé au sol :

Les arbitres ont décidé que Luka Doncic n’a pas vraiment subi de faute là-dessus. Ils n’ont pas sifflé marcher non plus et les Lakers ont pris un temps-mort. A défaut d’avoir les lancers-francs qu’ils pensaient mériter.

Forcément, JJ Redick était énervé en conférence de presse :

« Pour commencer, on a fait trébucher Luka. C’était un croche-pied flagrant. Il n’est pas tombé tout seul. Nous avons regardé la vidéo ; on l’a fait tomber. Donc on aurait dû aller sur la ligne de lancer-franc. Ce n’est pas une excuse pour notre défaite, mais il y avait faute. Et nous avions une chance de passer devant. »

Si, sur la première vidéo, la faute de Jaden McDaniels n’est pas totalement évidente, la caméra utilisée pendant le match donne raison à JJ Redick et Luka Doncic. Le joueur des Wolves ne fait peut-être (peut-être, je précise) pas exprès de faire tomber le Slovène. Mais il avance clairement son appui pour gêner sa progression et c’est suffisant pour mériter un coup de sifflet :

Un coup de sifflet qui aurait pu changer le cours de cette rencontre et de la série. Pour rappel, sur la remise en jeu qui a suivi le temps-mort, LeBron James a perdu la balle, interceptée par McDaniels. Sur l’action, LBJ fait sa fameuse faute sur la main/le poignet d’Anthony Edwards. Faut également contestée. A tort, pour le coup.

LeBron James conteste l’arbitrage : « La main fait partie de la balle ». OK, mais le poignet aussi ?

Apres la no-look pass, on vous présente maintenant la no-look faute!
Répondre
Il y a pas faute, il marche sur le pied point barre. Et Doncic la pleureuse, aurai peut-être pu avoir un coup de siflet en sa faveur s'il avait pas passer sa carrière a se plaindre au pres des arbitres.
Et quand t'es les Lakers et que tu n'a plus que taper sur l'arbitrage pour expliquer les défaite, c'est qu'il y a un problème
Répondre
OSZAR »