Dans un Game 7 très attendu, les Los Angeles Clippers ont sombré face aux Denver Nuggets (101-120). Une élimination dès le premier tour des Playoffs, avec un James Harden absolument invisible.
Il faut tout de même se rendre compte : sur un match décisif, où son équipe était dans le dur sur le plan collectif, l'arrière de 35 ans a totalement disparu de la circulation. 7 points (à 2/8 aux tirs), 13 passes décisives, 5 rebonds et un vilain -29 en différentiel.
Et il s'agit (à nouveau) d'une déception. Sa saison régulière a été une vraie surprise pour moi. Je ne l'attendais pas capable de se maintenir à ce niveau. Même son début de série a été plutôt intéressant. Mais à partir du Game 4, il a été sur courant alternatif.
Lors du Game 6, Harden s'était vraiment bien repris. Mais là, le visage affiché a été terrible. Alors que son équipe avait besoin d'un leader pour sonner la révolte, il s'est caché. Puis même dans son attitude, il ne semblait plus du tout concerné...
La cerise sur le gâteau ? Même après la partie, il n'a pas assumé et ne s'est pas présenté devant les médias. Comme après ses performances décevantes aux matches 4 et 5. Finalement, James Harden a été tout simplement fidèle à lui-même en Playoffs.
De là à passer pour un looser sans courage (et sans bague) incapable de peser dans le moneyt time, il laissera passer bien des joueurs, certes moins doués, mais bien plus valeureux, devant lui au moment de le placer dans les classements all time.