Ja Morant à terre, la série définitivement pliée ? 🤐

Avant même le début de cette série au premier tour des Playoffs à l'Ouest, le duel entre l'Oklahoma City Thunder et les Memphis Grizzlies semblait très déséquilibré. Les deux premiers matches ont conforté cette impression. Sur le Game 3, les Grizzlies ont montré une belle réaction. Avant de perdre Ja Morant...

Sur une attaque rapide, le meneur de Memphis s'est envolé pour monter au cercle, mais a chuté après un contact avec Luguentz Dort. En déséquilibre, le Canadien n'a pas réalisé cette faute de manière volontaire. Mais cet incident a marqué un tournant.

Touché à la hanche, Morant n'a pas été en mesure de revenir sur le parquet. Et les Grizzlies, malgré une avance de 27 points à ce moment-là (29 sur la possession suivante), ont totalement perdu le fil de la partie. Avec finalement une nouvelle défaite (108-114).

Autant le dire tout de suite, je ne vois pas la franchise du Tennessee se remettre d'un tel scénario. Surtout par rapport à leur leader. Après la partie, il a été vu en béquille et il existe de gros doutes sur sa présence pour le Game 4, selon ESPN.

Sans lui, les Grizzlies sont bien trop limités. Notamment face à la défense d'OKC. Avec une rencontre prévue dès samedi soir, j'ai dû mal à l'imaginer capable de revenir à 100% aussi rapidement. Et sans Ja Morant, le déséquilibre entre Oklahoma et Memphis va encore s'accroître. Un sweep prévisible et désormais inéluctable ?

J'estime que Dort est pris à contre pied sur la passe, en défendant en 1vs2, d'ailleurs ses appuis glissent.
Sans ça, il aurait sans doute mieux géré le contact avec Ja.
Je ne sais pas si son mouvement de bras hasardeux vient d'un réflexe pour retrouver son équilibre ou si c'est intentionnel ...

En tout cas je range plutôt cette action dans la même catégorie que celle de Thompson sur Butler: un incident malheureux où tout va très vite (et très haut)
Répondre
Y a quand même une vrai différence par rapport à Thompson, c'est qu'il y a clairement un geste du joueur qui provoque la blessure. Ca ne veut pas dire bien sûr qu'il veut le blesser (OKC a pas besoin de ça), c'est un mauvais réflexe d'un gars pas vraiment en contrôle, mais par contr ça devrait clairement être une flagrante.

Pas exemple, Bitadze qui se fait pousser et fait un mouvement de bras réflexe qui ouvre el crane de Porzingis, alors qu'il le voit pas, c'est une flagrante, parce que "volontaire" ou pas,, c'es tun geste dangereux.

Cela dit flagrante ou pas je pense que ça n'aurait pas changé grande chose. Peut être deux points de plus, mais vu l'effondrement total de Grizzlies, difficile de dire que la décision a impacté le match
Répondre
OSZAR »