Guerschon Yabusele est peut-être le seul motif de satisfaction des Philadelphie Sixers cette saison. Il est arrivé d'Europe après plusieurs années au Real Madrid et il s'est de suite (re)fait sa place en NBA en s'affirmant comme l'un des rares joueurs réguliers de l'effectif en Pennsylvanie. Il tourne à 10 points, 5 rebonds et 39% à trois-points en 26 minutes.
Selon Marc Stein, de nombreuses franchises garderaient un oeil sur sa situation et seraient prêtes à aller le chercher. Les Sixers auraient même reçu plusieurs offres. On espère qu'il y a dans le lot quelques contenders (sans aucun doute) parce que l'intérieur français pourrait vraiment dépanner auprès de plusieurs candidats au titre (Denver !).
Reste à savoir si Philly voudra effectivement se séparer de Guerschon Yabusele. Ce serait peut-être le signe que les dirigeants tirent un trait sur cette saison et cherchent à gagner un peu en flexibilité pour mieux repartir l'an prochain. Il faut aussi prendre en compte le fait que le joueur sera free agent cet été et pourra probablement signer des offres plus lucratives que celle proposée par les Sixers, qui n'ont quasiment pas de marge de manœuvre. Le transférer serait donc une manière d'éviter de le perdre sans contrepartie.