L'intersaison en NBA s'annonce mouvementée. Cependant, sauf surprise (on sait jamais maintenant...), le gros poisson devrait se nommer Kevin Durant. Giannis Antetokounmpo ne semble pas parti pour quitter les Milwaukee Bucks, alors que l'ailier des Phoenix Suns se trouve sur le départ.
De nombreuses franchises ont affiché un intérêt pour KD et le dénouement de ce dossier va donc faire des déçus. Pour se consoler, certaines équipes risquent de rechercher un lot de consolation. Et les Sacramento Kings sont prêts à recevoir des appels...
Selon l'insider Marc Stein, DeMar DeRozan devrait représenter un plan B pour plusieurs formations. Et surtout, au sein de la Ligue, de nombreux dirigeants estiment que l'ex-joueur des Toronto Raptors est disponible.
Après la saison décevante des Kings, il ne s'agit pas forcément d'une surprise. Malgré le deal effectué pour Zach LaVine, les Californiens ont manqué les Playoffs. Et pour lancer un nouveau cycle, DeRozan ou même Domantas Sabonis peuvent bouger cet été.
A 35 ans, DeMar DeRozan reste une formidable machine à marquer à mi-distance. Et il sera intéressant de voir les équipes prêtes à dégainer pour récupérer son contrat à 50 millions de dollars sur 2 ans.