Débat du soir : 7 champions NBA différents en 7 ans pour la première fois de l’histoire, cette diversité vous plaît-elle et est-elle une bonne chose pour la ligue ?

La dynastie qui dure 2-3 ans c'est sympa. La dynastie style PSG ca craint
Répondre
La différence c'est l'équité entre franchise. Si t'es au sommet 2-3 ans, c'est que t'as vraiment bien bossé mais une équipe qui bosse bien aussi peut atteindre ton niveau. Merci au salary cap !
Répondre
Alors moi j'aime bien les dynasties.
Et donc j'aime bien quand y'a 2/3 équipes qui se tirent la bourre sur plusieurs années.
J'aime quand y'a une équipe vraiment au-dessus, et que le but des autres, c'est de la battre.
Les lakers / celtics des 80's, les bulls des 90's, Les spurs des 2000, les lakers de Kobe et shaq, le heatles, et les warriors.
J'espère que Wemby fera un threepeat !

Bon, il faut voir aussi qu'il y a plus de blessures et que donc, il est plus dur pour le meilleur effectif, de le rester pendant plusieurs saisons d'affilée avec les play offs.
On a eu les blessures de klay thompson, les blessures de antony davis, les blessures de Giannis, la blessure de murray, la blessure de tatum, dans toutes ces équipes qui auraient pu tenter un back to back.
Répondre
En fait tout dépend de la dynastie. Si ton joueur préféré fait partie de l'équipe OUI. Si tu n'aimes personne dans l'équipe NON.
Les heatles beurk, les bulls non, les warriors est leur grosse tête non.
Les celtics de Bird et les lakers oui oui oui.
Si la prochaine dynastie c'est avec Doncic je n'en veux pas. Si c'est avec Giannis ou Wemby pourquoi pas (à voir comment évolue Wemby)
Répondre
Et, au final, le fait que tpout le monde puisse battre tout le monde en play-offs, ben ca fait qu'il y a plus vraiment d'exploit.
Les upsets sont pas vraiment upsettants.
Répondre
Je suis à moitié d'accord. Pendant la période Cavd vs Warriors il n'y avait pratiquement aucun suspense pendant les playoffs, même en finale. Par contre, chaque fois que j'ai pu voir deux équipes dominée les débats, Spurs vs Heat et Cavs Warriors, faut reconnaitre que ça oblige les autres équipes à élever leur niveau de jeu (quand elles le peuvent) pour au moins essayer de faire douter ces équipes.

En revanche, si les contenders, les finalistes et les vainqueurs changent régulièrement, cela ne veut pas dire que le niveau des équipes baissent, et donc que la compétitivité diminue également. Hormis une différence importante entre l'Est et l'Ouest, je trouve que le niveau de jeu en playoff reste toujours élevé et offre de gros affrontements bien plaisants à suivre lorsqu'il n'y a pas d'équipe qui sur-dominent.
Répondre
La période cavs-warriors était bien chiante.
Répondre
Si j'y pense, moi, les plus beaux titres que j'ai vu, c'était :
Soit le challenger ou la surprise qui bat le favori, comme le titre de Dirk.
Soit les deux meilleures équipes, lakers/celtics 80's ou cavs/warriors 2010's.
Soit un ovni comme rimbaud qui éclate tout pendant 2/3 ans. Lakers kobe/shaq, jordan/warriors
Répondre
Depuis quand les deux meilleures équipes étaient Warriors et Cavaliers durant la période 2010 ???

Pour rappel sur les 4 années ou ils se retrouvent en Finale :

En 2015 : Warriors 1er bilan NBA (67/15), Cavaliers 7eme bilan NBA (53/29)
En 2016 : Warriors 1er bilan NBA (73/9), Cavaliers 3eme bilan NBA (57/25)
En 2017 : Warriors 1er bilan NBA (67/15), Cavaliers 5eme bilan NBA (égalité avec 3 autres équipes 51/31)
En 2018 : Warriors 3eme bilan NBA (58/24), Cavaliers 6eme bilan NBA

En 2017 et 2018, les Warriors exterminent les Cavs 4-1 et 4-0... et sur l'ensemble de ces 4 années, les seules et uniques équipes qui les ont un peu challengé sont OKC en 2016 (4-3 en finale de conf), les Rockets en 2018 (4-3 en finale de conf) et donc les Cavs quand ils les battent en 2016.

Si tu vois "les deux meilleures équipes", c'est juste qu'on t'a bien vendu les "exploits" de Lebron James, parce que ce n'est absolument pas les deux meilleures équipes. C'est LA meilleure équipe, et de loin, contre le reste...
Répondre
Bonne nouvelle pour l intérêt de la NBA ! Chaque champion doit se remettre en question. Surtout plus de suspense et donc de fans en haleine.perso j' avoue avoir été lassé des finales cavs/warriors des années 2010 ,sans rien enlever au mérite de ces deux franchises.
Répondre
Perso je trouve ça exceptionnel !

Les équipes qui parviennent à remporter plusieurs titres ou aller en finale régulièrement dans un laps de temps relativement restreint me font aussi kiffer bien sûr. Mais franchement, au foot, que ce soit en L1 ou en ligue des champions, je ne supporte plus de voir les clubs les plus riches constamment remporté tous les trophées.

La NBA a cet aspect fantastique qu'elle nous offre de nouveaux cycles avec des équipes contenders différentes. Évidemment, il y a toujours des franchises qui parviennent à éviter le tanking. Mais globalement on peut pas dire qu'on tombe dans la monotonie footballistique. Je suis la NBA depuis la défaite des Spurs en 2013 face au Heat, et bah le paysage des équipes contender a sacrément évolué et c'est profondément renouvelé, en offrant toujours son lot d'équipe dinguisime
Répondre
La ligue 1 c'est de la m... avec les étrangers qui finissent 1er et les autres qui visent la 2e place. C'est nul nul nul.
Répondre
Moi je trouve ça génial. Le CBA fait qu'il est quasi-impossible d'avoir un avantage concurrentiel financier donc rester au top longtemps est plus dur.
Il y a des nostalgiques des années 80 mais commencer une saison en sachant que la finale sera Lakers-Celtics, je trouve ça inintéressant. Voir une finale de conférence Knicks-Pacers, ça doit donner espoir à plein d'équipes. Si t'as une bonne équipe, même si t'es pas le tout haut du panier, un petit coup de chance du destin et c'est possible.
Répondre
3 finales Bost-Lak pendant les 12 ans de carrière de Magic et Bird c'est pas beaucoup.
Répondre
Certes mais il y avait toujours l'un des deux en finale. Là il y a pas mal de rotation même sur les finalistes de conférence !
Répondre
C'est effectivement réjouissant de voir qu'une dizaine d'équipes pensent à juste titre pouvoir réellement gagner le titre. Le dernier CBA équilibre vraiment bien le jeu entre franchise.
Répondre
OSZAR »