De’Aaron Fox, le prochain fusible à sauter ? 👀

Les Sacramento Kings ont tranché dans le vif : le coach Mike Brown a été viré. Une décision forte après le début de saison décevant de la franchise californienne, 12ème à l'Ouest (13-18). Et désormais, quid de la situation de De'Aaron Fox ?

On le sait, le meneur, sous contrat jusqu'en 2026, a refusé une prolongation estimée à 165 millions de dollars. Et surtout, à 26 ans, il a récemment lancé un avertissement à Sacramento : pour s'engager sur le long terme, Fox souhaite un projet compétitif.

Autant dire qu'il ne s'agit pas vraiment de la tendance chez les Kings. Au contraire, l'arrivée d'un nouvel entraîneur pourrait être le signe d'un nouveau projet. Sans Fox ? Possible si ce dernier refuse trop longtemps de prolonger.

D'après les informations du journaliste d'ESPN Brian Windhorst, 4 équipes sont de sérieux prétendants pour un trade : les San Antonio Spurs, les Houston Rockets, le Miami Heat et les Los Angeles Lakers.

Pour le moment, il n'y a aucune urgence à Sacramento. Il y a encore du temps pour voir si De'Aaron Fox peut s'intégrer à un nouveau projet sous les ordres du prochain coach. Par contre, à partir de l'été prochain, cette situation pourrait être à surveiller avec une grande attention. En sachant que les Kings ont parfois la tendance à prendre des décisions surprenantes assez rapidement...

Aux Spurs ? Mais pourquoi faire ? Ils ont ce qu’il fait cette année . Ils faudraient surtout un 2e pivot très fiable pour les rotations pour wemby.

Celui qui doit sauter à Sacramento en premier lieu, c’est DeRozan. La mayonnaise ne prends pas . Qu’ils le l’envoi aux Lakers contre Hachimura !
Répondre
Paul est bien pour le développement, mais les Spurs pourront pas avoir d'ambition au delà avec lui dans le 5 dans les années à venir. De toutes façons y aura probablement pas de mouvement cette saison. Mais si Fox ne prolonge pas à l'intersaison, les Kings voudront en tirer quelque chose. San Antonio aura des assets (notamment une collection de picks), et une deuxième star peut les faire changer de categorie. Les pick & roll avec Fox et Wemby moi je demande à voir.
Répondre
Bizarre quand même vu la sélection à la draft de Castle qui assure bien dès sa saison rookie.
Je ne vois pas Houston tout casser pour Fox, Miami apparaît plus sérieux.
Les Lakers ça paraît compliqué à part si Ils sont Ok pour se séparer de Reaves.
Répondre
Castle montre de très belle chose mais on est quand même encore très loin d'un Fox, on ne sait même pas vraiment s'il sera un jour à ce genre de niveau. Un meneur déjà All-Star à l'ouest, All-NBA, qui a participé à sortir les Kings du marasme, même si ça commence à caller, c'est pas anodin, surtout qu'il rentre à pein dans son prime.

Et puis Castle peut jouer un mais n'est pas forcément un meneur pur, il est pas forcément incompatible avec Fox, qui lui non plus n'a pas forcément tout le temps la balle dans les mains.

Après faut voir ce que Sacto demanderait contre Fox, évidemment. Par exemple s'il faut lâcher Castle, SA y réfléchira à deux fois. Mais les Spurs ont l'avantage d'avoir une belle collection de pick, (plusieurs des Hawks, un des Bulls, Boston, Minny et... un de Sacramento en 2030 ou 2031 je crois). Sachantqu'à un moment collectionner les jeunes devient arrive à ses limites si t'as pas de place pour tout le monde dans la rota.

Ils ont déjà un bilan équilibré et Wemby se rapproche déjà du niveau superstar, donc la question de faire un move pour un deuxième vrai joueur d'impact va rapidement se poser.
Répondre
C'est intéressant que tu parles de début de prime parce que c'est justement ce qui me fait peur avec Fox. Je ne le vois pas avoir un prime long. Son premier pas explosif va être un de ses premiers atouts à disparaître. Or il s'agit, pour moi, de la qualité numéro un de Fox, et de loin.
Si je suis pas sûr d'avoir le joueur qu'il est aujourd'hui pendant 4-5 ans, j'investis pas les plusieurs premiers tours de draft (au moins 3) que vont réclamer les Kings.
Répondre
Franchement Fox est plutôt franchement décevant .
Il a la chance d’avoir un vrai poste 5 dominant avec lui, et pourtant ça ne fonctionne pas .
En défense il n’est pas bon, il est capable d’avoir des coups de chaud offensivement mais à quel prix ?!! Il garde la balle trop longtemps en main, pour au final jouer pour lui . Et en plus s’il commence a faire des caprices alors qu’il est sensé être le franchisé player de l’équipe . J’ai un gros doute sur sa mentalité . Pas sûr qu’il fasse l’hunanimité aux Spurs . Je le vois très très mal la bas, dans le même registre ils ont déjà Vassel .
Répondre
OSZAR »