Ace Bailey a eu du mal à cacher son amertume d’être drafté par le Utah Jazz. Sa réaction à l’annonce de sa sélection et celle en interview ne laissent pas présager une collaboration heureuse.
Avec sa gestion quasi catastrophique du processus pre-draft (refus de faire interviews et workouts avec certaines équipes), il était la grosse interrogation de cette cuvée. Difficile à suivre, il semblait ne vouloir jouer que dans quelques rares équipes de son choix.
Le Jazz a donc tenté sa chance avec son cinquième choix. Un choix qui n’a visiblement pas été discuté en amont avec Ace Bailey et son camp.
L’ailier de Rutgers avait en effet l’air décomposé à l’annonce de sa sélection par Utah :
Ace Bailey looks like he’s about to cry 😭😭😭 pic.twitter.com/uUSv48PJqb
— BricksCenter (@BricksCenter) June 26, 2025
Interrogé après sa draft, il n’a pas vraiment rassuré le front-office et les fans d’Utah. Un journaliste lui a demandé ce qu’ils disaient à ceux qui croient qu’il n’est pas heureux d’aller dans l’Utah. Le propos n’est pas clair, mais ne transpire pas la joie ni n’incite vraiment à l’optimisme, tout comme son attitude :
« Je peux contrôler ce que je peux contrôler. Ils (ceux qui disent qu’il ne veut pas aller au Jazz) pensent ce qu’ils pensent. Mais mon équipe et moi… Je me concentre sur le basketball et ils font ce qu’ils font, donc ça arrive. »
Ace Bailey on going to Utah:
"I can control what I can control. They feel how they feel. But my team and me, me focusing on basketball and them doing what they're doing, so it happens" pic.twitter.com/aHkz7QFBVR
— Oh No He Didn't (@ohnohedidnt24) June 26, 2025
On n’est pas dans le déni franc et massif. Peut-être est-il heureux de rejoindre l’Utah Jazz, mais Ace Bailey ne l’a pas vraiment démontré durant sa soirée. Il va falloir une belle saison pour convaincre tous les sceptiques que son attitude depuis plusieurs semaines a générés.
Ace Bailey a un tel melon qu'il est capable de faire la gueule et n'importe quoi sur le terrain car il estime que la summer league ne le merite pas.
On peut bien sûr critiquer cette façon de faire, mais je pense pas que ce soit révélateur de comment le gars va se comporter sur le terrain (à moins qu'il soit vraiment st*pide et continue de ne pas accepter la situation).
Et à la fin de son contrat rookie, ça sera pas aussi simple que ça. Déjà parce qu'il sera restricted, et ensuite parce que l'argent compte et que s'il explose, signer une extension au max avec le Jazz sera sa meilleure option économiquement.
Sachant que si le gars veut se barrer, il faudra une contrepartie de toutes façons.