Ace Bailey et le Utah Jazz, ça ne sent pas bon

Ace Bailey a eu du mal à cacher son amertume d’être drafté par le Utah Jazz. Sa réaction à l’annonce de sa sélection et celle en interview ne laissent pas présager une collaboration heureuse.

Avec sa gestion quasi catastrophique du processus pre-draft (refus de faire interviews et workouts avec certaines équipes), il était la grosse interrogation de cette cuvée. Difficile à suivre, il semblait ne vouloir jouer que dans quelques rares équipes de son choix.

Le Jazz a donc tenté sa chance avec son cinquième choix. Un choix qui n’a visiblement pas été discuté en amont avec Ace Bailey et son camp.

L’ailier de Rutgers avait en effet l’air décomposé à l’annonce de sa sélection par Utah :

Interrogé après sa draft, il n’a pas vraiment rassuré le front-office et les fans d’Utah. Un journaliste lui a demandé ce qu’ils disaient à ceux qui croient qu’il n’est pas heureux d’aller dans l’Utah. Le propos n’est pas clair, mais ne transpire pas la joie ni n’incite vraiment à l’optimisme, tout comme son attitude :

« Je peux contrôler ce que je peux contrôler. Ils (ceux qui disent qu’il ne veut pas aller au Jazz) pensent ce qu’ils pensent. Mais mon équipe et moi… Je me concentre sur le basketball et ils font ce qu’ils font, donc ça arrive. »

On n’est pas dans le déni franc et massif. Peut-être est-il heureux de rejoindre l’Utah Jazz, mais Ace Bailey ne l’a pas vraiment démontré durant sa soirée. Il va falloir une belle saison pour convaincre tous les sceptiques que son attitude depuis plusieurs semaines a générés.

La premiere etape pour les tops 5 de la draft est de jouer deux matchs de summer league, et demontrer qu'ils sont au dessus des autres.
Ace Bailey a un tel melon qu'il est capable de faire la gueule et n'importe quoi sur le terrain car il estime que la summer league ne le merite pas.
Répondre
Le problème c'est que même s'il fait ses 4 années avec Utah, je pense qu'il voudra quoiqu'il arrive filer pour rejoindre une autre franchise après son contrat rookie. C'est encore un gosse qui veut du bling bling, il veut une franchise qui lui laisse les clés mais il veut quand même un endroit vendeur. Je comprend que le Jazz soit pas très attirant... Cela dit son comportement est assez révoltant surtout pour un rookie qui de mon point de vue à plus à prouver que les autres. Mon point de vue c'est qu'il pourrait être un énorme flop, il a du talent c'est clair. Mais le comportement n'a pas l'air se suivre. Je vais espérer que Danny Ainge lui remette les idées en place car sinon ce serait vraiment du potentiel gâche par un ego illégitime d'exister. Je reste convaincu que si les Jazz avait pris Tre, Bailey serait vraiment descendu bas, les Wizards aurait opter pour Queen, et le reste n'aurait pas bouger jusqu'au Bulls/Grizzly. Il a déjà eu de la chance que le Jazz le tolère parce qu'à mon avis il va se faire bien souffler dans les vestiaires s'il change pas de mentalité. Soit il joue soit il passe 4 année sur le banc. Il a les cartes en main.
Répondre
Alors oui mais dans une certaine mesure, ce que si passe en coulisse, c'est une chose, le comportement sur le terrain en est une autre. Il est loin d'être le premier rookie à avoir fait pression par ne pas atterir quelque part (Kobe, Francis entre autres, Sarr qui l'an passé a refusé de rencontrer les Hawks, etc).

On peut bien sûr critiquer cette façon de faire, mais je pense pas que ce soit révélateur de comment le gars va se comporter sur le terrain (à moins qu'il soit vraiment st*pide et continue de ne pas accepter la situation).

Et à la fin de son contrat rookie, ça sera pas aussi simple que ça. Déjà parce qu'il sera restricted, et ensuite parce que l'argent compte et que s'il explose, signer une extension au max avec le Jazz sera sa meilleure option économiquement.
Répondre
Postule au melon d'or ce jeune homme, sans voir rien prouvé pour le moment.
Répondre
Il n'avait pas fait de workout avec eux visiblement, et semble avoir une vision particulière des choses, c'est un gros risque de prendre un joueur quasi contre son gré...
Répondre
Le problème c'est que le Jazz n'a jamais de gros pick et finit par drafter des joueurs mid, donc je pensequ'ils se sont dit autant prendre le risque et profiter de la relative chute du gars supposé "à gros potentiel".

Sachant que si le gars veut se barrer, il faudra une contrepartie de toutes façons.
Répondre
OSZAR »