Stephen Curry, un verdict qui fait très mal aux Warriors…

Victime d'une blessure musculaire à la cuisse, le meneur des Golden State Warriors Stephen Curry va rater plusieurs matches face aux Wolves.

Stephen Curry, un verdict qui fait très mal aux Warriors…

Les Golden State Warriors avaient raison de craindre une mauvaise nouvelle avec Stephen Curry. Touché lors du Game 1 face aux Minnesota Timberwolves (99-88), le meneur californien souffre d'une lésion de "grade 1" à la cuisse gauche.

Il s'agit de la première blessure musculaire de la carrière du joueur de 37 ans ! Et les Warriors ont déjà annoncé la couleur : il ne sera pas réévalué avant une semaine. Concernant son éventuel retour à la compétition, GS n'a donné aucune précision et compte écouter les sensations de Curry.

Le problème pour les Dubs ? Le calendrier effréné de ce second tour contre les Wolves ! Avec ce problème physique, le leader des Warriors a de grandes chances de rater toutes les rencontres jusqu'au Game 5, prévu le 14 mai prochain.

On peut penser qu'un retour, dans l'hypothèse d'une évolution positive, est envisageable pour un éventuel Game 6, le 18 mai. Sans lui, les hommes de Steve Kerr vont donc devoir au moins gagner un match pour rester "en vie" dans cette série.

Un véritable défi en perspective pour cette équipe. Sans Stephen Curry, Brandin Podziemski va avoir des responsabilités plus importantes. Tout comme Jonathan Kuminga, qui a une carte à jouer pour sortir du placard.

Puis bien évidemment, les leaders Jimmy Butler et Draymond Green vont devoir sortir le grand jeu.

Stephen Curry, une blessure qui peut changer la série contre Minnesota

L'article nne mentionne pas Buddy a.k.a Buddard, mais c'est en grande parti de lui qu'une éventuelle victoire peut dépendre. On sait qu'en confiance il peut envoyer (cf son mois d'octobre) autant que dans les mauvais jours c'est un gouffre. Au vu des derniers matchs il est plutôt en confiance, et côté GS il faut que ça dure. Il va probablement pas faire 3 gros matchs, mais 1 ou 2 peuvent permettre aux Dubs d'être au moins à 2-2.

C'est Jimmy qui va avoir la balle et qui va créer, mais il va falloir chercher Buddy au max. Après une masterclass de playoff Jimmy ça peut aider mais j'aii pas non plus l'impression qu'il soit dans l'état physique pour.
Répondre
Lesion grade 1 c est 3 semaines d absence surtout aux adducteurs
Répondre
là c'est une déchirure de l'ischio, ça oscille entre 1 et 3 semaines selon le cas. Pour un athlète professionnel en playoffs, on se doute qu'ils feront le max pour que ça soit une semaine (à tort ou à raison)
Répondre
OSZAR »