Nikola Jokic et les Nuggets écrasent les Clippers !

Les Denver Nuggets de Nikola Jokic ont survolé le Game 7 face aux Los Angeles Clippers (120-101) afin de se qualifier pour le tour suivant.

Nikola Jokic et les Nuggets écrasent les Clippers !

Denver Nuggets 120-101 Los Angeles Clippers (4-3)

La fin d'une superbe série du premier tour des Playoffs NBA 2025. Malheureusement pour le spectacle, il n'y a pas eu match sur ce Game 7 ! A la maison, les Denver Nuggets de Nikola Jokic ont surclassé les Los Angeles Clippers (120-101) et s'offrent donc la possibilité de défier l'Oklahoma City Thunder au prochain tour.

Si les Californiens ont plutôt bien débuté la partie (26-21), ils ont ensuite totalement lâché. Déjà en difficulté dans le second quart-temps (21-37), Los Angeles a craqué au retour des vestiaires en encaissant un terrible 0-17.

Avec 35 points d'avance, les Nuggets ont ensuite pu gérer les débats. Et sur ce match, la force collective de Denver a réellement fait la différence. Contrairement à certains matches, Jokic n'a pas eu besoin de forcer son jeu. Avec tout de même une copie solide : 16 points (à 6/14 aux tirs), 10 rebonds et 6 passes décisives.

Quand le Serbe peut se fondre dans le collectif, Denver est quasiment irrésistible. Cette fois-ci, Aaron Gordon (22 points), Jamal Murray (16 points), Christian Braun (21 points), Russell Westbrook (16 points) et même Michael Porter Jr (15 points) ont tous eu un apport positif. Et il y a même eu la bonne surprise Payton Watson, impactant en 17 minutes.

A l'inverse, chez les Clippers, les individualités n'ont pas surnagé dans un naufrage collectif. Kawhi Leonard (22 points à 6/13) a été simplement correct, alors que James Harden (7 points à 2/8 aux tirs, 13 passes décisives) a, comme trop souvent en Playoffs, disparu.

Et sans un leader fort pour sonner la révolte, Los Angeles a terminé cette saison sans vraiment combattre sur ce match. En tout cas, après un combat intense face aux Clippers, les Nuggets vont désormais affronter OKC en demi-finale à l'Ouest.

Si Denver parvient à récupérer sur le plan physique, cet affrontement s'annonce passionnant à suivre ! Nikola Jokic contre Shai Gilgeous-Alexander, un duel qui a animé la NBA toute l'année...

🎙️ Giannis Antetokounmpo aux Lakers, possible ou pas ?

Encore une humiliation dans l'histoire de cette franchise maudite. Le run de 18-0 en sortie de MT était d'une violence... Les Nuggets ont passé le Q4 à +30, à se foutre de la gueule des Clippers (Westbrook qui s'accroche au cercle zx, Braun qui célèbre les paniers de Murray...) SUR LE TERRAIN
Répondre
Harden c'est vraiment un All Star qui devient un role player en cours de playoffs, de série ou à l'approche du money time.
Et c'est loin d'être la première année que ça arrive ...
7 pts à 2/8 au shoot
Répondre
Playoffs Harden a encore frappé !
Répondre
OSZAR »