Les récompenses seront distribuées au fur et à mesure à partir des prochains jours mais voici donc les joueurs encore en course pour chaque trophée.
MVP : Nikola Jokic, Shai Gilgeous-Alexander et Giannis Antetokounmpo.
Aucune surprise, même si on se doute bien qu’ils ne sont en réalité que deux à vraiment prétendre au trophée (SGA et Jokic).
DPOY : Dyson Daniels, Evan Mobley et Draymond Green.
Green s’est quasiment mis lui-même dans la course en s’auto-proclamant DPOY début mars. Depuis, son nom est revenu en force et de nombreux journalistes l’ont écouté. Pas de Luguentz Dort.
MIP : Cade Cunningham, Dyson Daniels et Ivica Zubac.
Content de retrouver Zubac, surpris de ne pas voir Austin Reaves ou Tyler Herro. Mais c’est le trophée le plus dur à définir et à décerner. Daniels est cité sur deux trophées différents, il pourrait n’en prendre aucun.
ROY : Zaccharie Risacher, Stephon Castle et Jaylen Wells.
Pas d’Alex Sarr sur le podium donc. Mais tout de même un Français, avec Zaccharie Risacher. Même si c’est a priori Castle qui devrait l’emporter.
6th Man : Payton Pritchard, Ty Jerome et Malik Beasley.
Plus ou moins les trois joueurs attendus, donc logique.
COY : Kenny Atkinson, JB Bickerstaff et Ime Udoka.
Pareil.
Non, le « clutch player of the year » n’est pas un trophée valable. Blague à part, les trois finalistes de ce truc sans queue ni tête sont Jokic, Anthony Edwards et Jalen Brunson.
La franchise aurait dû en choisir un et faire campagne.
Je trouve décevant qu'une des meilleures défenses depuis très longtemps se retrouve sans joueur sur le podium du DPOY.