Lonzo Ball a finalement prolongé aux Bulls

Longtemps évoqué dans les rumeurs pour un trade, le meneur Lonzo Ball a prolongé son contrat en faveur des Chicago Bulls.

Lonzo Ball a finalement prolongé aux Bulls

On le pensait sur le départ des Chicago Bulls, mais Lonzo Ball ne bougera pas. Au cours des dernières semaines, le meneur de 27 ans a suscité l'intérêt de plusieurs franchises en NBA. Et avec une reconstruction toujours attendue chez les Bulls, son départ semblait probable.

Mais surprise, selon les informations du média ESPN, l'ex-joueur des Los Angeles Lakers a prolongé son contrat pour 20 millions de dollars sur deux ans à Chicago. A noter que la seconde année de ce deal est une "team option".

Pour Ball, il s'agit d'une première victoire. Après une absence de deux saisons et demie, le natif d'Anaheim, qui a subi trois opérations au genou, jouait très gros sur cet exercice 2024-2025. Initialement libre au terme de cette saison, il devait prouver sa valeur pour rester en NBA.

Et en 30 matches, le meneur a affiché un visage intéressant. Toujours limité dans son temps de jeu, Ball a tourné à 7,2 points (36% aux tirs), 3,5 passes décisives et 3,4 rebonds de moyenne. Même s'il a récemment retrouvé le cinq majeur, il a démontré qu'il pouvait rendre des services en sortie de banc.

En tout cas, les Bulls voient Lonzo Ball capable d'intégrer le projet sur la durée. Et même dans l'hypothèse d'un futur trade, il a retrouvé de la valeur.

Le premier panier de Lonzo Ball après 1013 jours sans jouer !

OSZAR »