Kevin Durant, un avenir dicté par les Playoffs ?

Plusieurs candidats au titre, dans l’hypothèse d’un échec en Playoffs, seraient prêts à bondir sur l’ailier des Phoenix Suns Kevin Durant.

Kevin Durant, un avenir dicté par les Playoffs ?

Quelle destination pour Kevin Durant ? Sauf immense surprise, l’ailier va quitter les Phoenix Suns lors de la prochaine intersaison. Les deux parties sont prêtes à collaborer pour trouver une porte de sortie à KD via un trade.

Ces dernières semaines, le joueur de 36 ans a été annoncé dans le viseur de plusieurs équipes : les Houston Rockets, les New York Knicks, les Minnesota Timberwolves, les San Antonio Spurs ou encore le Miami Heat.

Mais de son côté, le journaliste Marc Stein prévient : les Playoffs risquent d’avoir un impact important sur l’avenir de Durant. Pourquoi ? Car des formations, dans l’hypothèse d’une élimination précoce, pourraient opter pour un mouvement majeur en ciblant le #35 des Suns.

Les deux équipes à surveiller avec attention à ce niveau ? Les Wolves et les Knicks. Même si ce bruit de couloir a été récemment calmé, il faudra également être attentif à la situation des Rockets. Surtout si un upset se produit dès le premier tour face aux Golden State Warriors (0-1).

En tout cas, Kevin Durant s’impose bel et bien comme l’une des cibles privilégiées des candidats au titre NBA pour cet été. Une belle bataille en perspective pour permettre à Phoenix de limiter les dégâts ?

Quelle serait la meilleure destination pour Kevin Durant ?

Quelle équipe va encore se faire pigeonner ? Depuis son départ des warriors le gars n'arrête pas de vouloir se mettre dans des projets de stars dans des équipes qui semblent progresser et dès que ça ne marche, force un trade. Les nets étaient sur une super dynamique et se retrouvent en bas de classement pareil pour les suns. Le gars laisse les équipes dans un.etat de perdition... Je ne suis pas fan des rockets mais j'espère qu'ils ne vont pas tomber dans le piège. C'est exactement le même profil que les nets avant l'arrivée de Durant, une équipe jeune, avec des joueurs talentueux qui prennent le temps de grandir ensemble. A croire que les GM ont la mémoire courte ou n'apprennent pas des erreurs de leurs collègues...
Répondre
Je verrais bien les Rockets proposer un package avec des picks et Jalen Green
Répondre
Les Rockets viennent de finir second de la redoutable conférence ouest, ils ont un noyau solide et jeune qui découvre les playoffs. Je vois vraiment pas l'intérêt d'ajouter Durant à leur effectif. Sauf en lâchant des picks dont ils n'ont plus autant besoin (voir l'utilisation de de Sheppard cette année) et encore. Leurs jeunes sont bien encadrés (Van Vleet, Brooks) et devraient encore progresser ce que l'arrivée de Durant ne garantirait absolument pas !
Répondre
Je ne dis pas que ce serait une bonne idée, mais ça ne me semble pas impossible. Durant a une telle côte dans la ligue, qu'il fait fantasmer tous les GM. Perso, je suis 100 % d'accord avec Yojimbo. Il a gagné avec les Warriors en étant MVP des finals (à juste titre d'ailleurs), mais les Warriors ont gagné avant lui et après lui. Et ensuite il veut former des super teams où tout se passe mal au final. Les Nets et les Suns étaient plutôt pas mal avant son arrivée, les 2 franchises sont éclatées depuis, son passage. Overrated non ?
Répondre
Les Rockets ont surtout un sacré levier avec les 1st des Suns qui seraient la clé pour pouvoir reconstruire.
Ça pourrait surement leur permette d'obtenir KD sans trop lâcher de joueurs importants pour eux (peut être un Jabarib Smith?)
Répondre
OSZAR »