Jaren Jackson Jr et les playoffs, ça ne marche pas

Les moyennes de Jaren Jackson Jr chutent de manière significative en playoffs, ce qui est un problème pour Memphis.

Jaren Jackson Jr et les playoffs, ça ne marche pas

Les Memphis Grizzlies vont devoir se poser des questions à l'intersaison. Eliminée sur un coup de balai par le Thunder au 1er tour des playoffs, la franchise du Tennessee a une réflexion à mener sur le coaching staff après l'intérim de Tuomas Iisalo, mais aussi sur les joueurs qui composeront l'effectif 2025-2026. Ja Morant est au coeur des discussions, mais il s'agirait aussi de ne pas oublier Jaren Jackson Jr.

Après une saison régulière de bonne facture, l'intérieur All-Star a décliné au fur et à mesure, avec une nouvelle campagne de playoffs où il aura été maladroit. Après son 3/12 de samedi soir contre Oklahoma City, "JJJ" tourne à 39% d'adresse sur les 27 matches et 5 séries qu'il a disputés depuis le début de sa carrière en NBA. En saison régulière, il shoote à 46.6%, avec une meilleure production. L'ancien DPoY n'excelle pas au rebond et score moins qu'en régulière. Il va sans doute falloir se demander si le garçon, au-delà de son talent, peut vraiment être un n°2 fiable dans une équipe ambitieuse.

Il n'a que 25 ans, certes, mais les plans des Grizzlies vont être intéressants à étudier une fois l'élimination digérée. Jaren Jackson Jr est sous contrat jusqu'à la fin de la saison prochaine et doit s'entretenir avec son front office pour une prolongation sur un contrat max...

Ja Morant veut échapper aux caméras, mais elles sont partout !

 

Je suis d'accord sur le fond mais je trouve l'angle pour juger sa production offensive un peu sévère. Cette année il est face à la meilleure défense de la ligue. En 2022, il fait aussi une série face aux Warriors, meilleure défense. Ça fait déjà 40% de ses matchs en playoffs contre des équipes qui font naturellement baisser les pourcentage de tout le monde.
Répondre
Ce qui est fout c'est que lui passe quand même assez largement entre les goutes dans les critiques pendant que Morant se fait allègrement pointer du doigt (surtout sur les RS certes).

Ja n'a peut-être pas inventé l'eau chaude et ne se fait pas que des amis avec ses célébrations à la c*n, mais :

* Le gars n'est vraissemblablement pas à l'origine du limogeage de Jenkins (qui n'aura fait qu'empirer les choses), ni des choix douteux de se débarasser de Laravia et Smart contre... rien du tout (suffit de quelques blessures et tu te retrouves avec Konchar et Kennard à jouer des roles majeurs en playoffs).

* il pose quelques perfs décisives en fin de saison pour essayerr de renverser la tendance, se fait la cheville au play in mais sert les dents pour leader son équipe en playoffs.

* il était sur une grosse perf pour revenir à 2-1, se fait faucher en plein vol et ses coéquipiers s'effondrent complètement sans lui

* JJJ et Bane (à un degré moindre hier pour le second) lachent complètement l'équipe en son absence au point que ce soit Pippen jr qui doive prendre le lead.


=> C'est quand même de la faute de Ja... adffligeant
Répondre
OSZAR »