Giannis Antetokounmpo valide le rôle de « closer » de Damian Lillard

Malgré le tir raté de Damian Lillard en fin de partie, le leader des Milwaukee Bucks Giannis Antetokounmpo lui a affiché sa confiance.

Giannis Antetokounmpo valide le rôle de « closer » de Damian Lillard

Les Milwaukee Bucks ont été proches de réaliser une superbe remontée face au Orlando Magic (109-111). Menés de 15 points à 9 minutes du terme de la partie, Giannis Antetokounmpo et ses partenaires ont réussi à revenir à seulement 2 points. Avec une balle de match entre les mains de Damian Lillard.

Mais sur cette ultime action, le meneur des Bucks n'a pas fait la différence. Sur un tir compliqué à trois points, l'ex-joueur des Portland Trail Blazers n'a pas réussi à toucher le cercle. Malgré ce loupé, Antetokounmpo a soutenu son coéquipier dans son rôle de "closer".

"Dans cette situation, il faut faire confiance au gars qui a l'habitude de finir les matches et qui fait ça depuis un moment... Je suis totalement en phase avec ça, l'un des meilleurs 'closers' de la NBA doit prendre ce tir. Et nous devons ensuite vivre avec sa réussite ou son échec.

Dame avait l'espace dont il avait besoin. J'ai essayé de lire le jeu et de m'écarter de son chemin pour qu'il puisse agir. C'est à peu près tout. C'était un tir propre. Je pensais que le ballon allait rentrer. Superbe opportunité", a jugé Giannis Antetokounmpo.

Damian Lillard a été, en partie, recruté pour ça. Pour apporter son impact dans les derniers instants. Et bien évidemment, Giannis Antetokounmpo, qui reste le meilleur joueur des Bucks, n'a aucun problème avec cette réalité. Même dans l'échec.

Giannis Antetokounmpo et ses coups de pression aux Bucks

OSZAR »