Et Gary Trent Jr s’est transformé… en Ray Allen !

Avec 37 points et 9 tirs à trois points, l'arrière des Milwaukee Bucks Gary Trent Jr a égalé le record de franchise en Playoffs de Ray Allen.

Et Gary Trent Jr s’est transformé… en Ray Allen !

Pour le Game 3 face aux Indiana Pacers (117-101), le coach des Milwaukee Bucks Doc Rivers a eu un ajustement fort : propulser Gary Trent Jr dans le 5 majeur. L'objectif de base ? Faire travailler Tyrese Haliburton des deux côtés du parquet. Mais même Rivers ne s'attendait pas à un tel effort...

Car l'ancien joueur des Portland Trail Blazers a été éblouissant ! Pour épauler Giannis Antetokounmpo, l'arrière a inscrit 37 points, son record en Playoffs. Avec 9 paniers à trois points, il a même égalé le record de franchise de Ray Allen.

Une véritable fierté pour Trent Jr.

"C'est vraiment une bénédiction, un témoignage de mon travail acharné et de tout ce que j'ai investi. J'étais un grand fan de Ray Allen quand j'étais enfant. Je l'ai vu accomplir de grandes choses en tant que Buck, en tant que Celtic. J'ai suivi toute sa carrière, la façon dont il jouait au basket.

Alors, faire partie de ce groupe, avoir son nom à côté de lui en tant que shooter, c'est une grande chose pour moi. C'est une preuve qu'il faut continuer, encore et encore, à aller de l'avant", a confié Gary Trent Jr pour ESPN.

Un facteur X inattendu pour Milwaukee. Et aussi un soulagement afin de relancer la série (1-2).

Jeff Teague explique pourquoi Thanasis Antetokounmpo est essentiel aux Bucks

OSZAR »