4 Français draftés au premier tour en juin ?

The Ringer a publié l'une de ses nouvelles Mock Draft et on retrouve quatre Français au premier tour.

22eme : Nolan Traoré. Le meneur de St Quentin est comparé à Nico Mannion, Rod Strickland ou encore Jeff Teague. Les spécialistes du média US mettent notamment en avant son ball handling et ses qualités de finisseur. Drafter au-delà de la loterie serait une petite déception pour un joueur un temps annoncé dans le top-5. Mais l'essentiel reste d'arriver en NBA avec un contrat garanti, si possible dans une bonne organisation.

23eme : Noah Penda. Le joueur du Mans a vu sa cote grimper et il est perçu comme un potentiel défenseur polyvalent susceptible de se greffer dans une rotation.

27eme : Noa Essengue. A l'inverse, la valeur d'Essengue semble revue à la baisse, du moins selon The Ringer. Il était un temps pressenti pour être le premier appelé parmi les Français. L'ailier qui évolue à Ulm n'a que 18 ans et un potentiel particulièrement intrigant.

30eme : Joan Beringer. Le Big man a un profil de rim runner et de protecteur de cercle qui intéresse habituellement les franchises. Surtout en étant aussi jeune.

Essengué pour moi est top 20, Traoré top 25, Beringer fin de 1er tout et Raynaud et Penda au 2ème tour
Répondre
L'autre question est de savoir s'ils sont déjà prêts pour faire le grand saut et rejoindre la NBA dès la saison prochaine.
J'ai l'impression qu'il ne sont pas aussi développés que pouvaient l'être Risacher ou Sarr, voire Salaun l'an passé qui avaient un impact supérieur dans leurs équipes.
Répondre
Sarr, non. C'était plus un potentiel hyper intrigant qui était 8ème homme dans une équipe de niveau pro B (en étant gentil) mais il était bien moins développé (dans le sens compétition) que Penda ou Traoré.
Répondre
Sur Nbadraftroom, site que je trouve très fiable chaque année, Essengue toujours annoncé 12e, Traore 17e et Beringer 21.
Répondre
Les cotes ont beaucoup baissé. Il y a peu Essengue était annoncé 10e, traore top 15 et Beringer plus haut également.. Il y aura peut-être des surprises. Traore c'est quand même une déception, il était annoncé top 3 puis top 5 en début de saison et la il glisse sévère...
Répondre
oui après c'est pas dans les mêmes mock. Ils sont plus haut sur les autres
Répondre
Et Maxime Raynaud au deuxième tour?
Répondre
Il y a des chances oui
Répondre
Ce qui est dommage pour nos représentants français, c'est qu'ils ne seront (à priori) non disponibles pour le NBA draft combine qui se déroule à Chicago du 11 au 18 mai vu que leurs championnats respectifs ne sont pas encore finis.

Il restera le Camp de Trévise du 31 mai au 2 juin pour se montrer.
Répondre
C'est un peu toujours comme ça cela dit. C'était la même pour Risacher l'an passé notamment.
Répondre
OSZAR »