The Ringer a publié l'une de ses nouvelles Mock Draft et on retrouve quatre Français au premier tour.
22eme : Nolan Traoré. Le meneur de St Quentin est comparé à Nico Mannion, Rod Strickland ou encore Jeff Teague. Les spécialistes du média US mettent notamment en avant son ball handling et ses qualités de finisseur. Drafter au-delà de la loterie serait une petite déception pour un joueur un temps annoncé dans le top-5. Mais l'essentiel reste d'arriver en NBA avec un contrat garanti, si possible dans une bonne organisation.
23eme : Noah Penda. Le joueur du Mans a vu sa cote grimper et il est perçu comme un potentiel défenseur polyvalent susceptible de se greffer dans une rotation.
27eme : Noa Essengue. A l'inverse, la valeur d'Essengue semble revue à la baisse, du moins selon The Ringer. Il était un temps pressenti pour être le premier appelé parmi les Français. L'ailier qui évolue à Ulm n'a que 18 ans et un potentiel particulièrement intrigant.
30eme : Joan Beringer. Le Big man a un profil de rim runner et de protecteur de cercle qui intéresse habituellement les franchises. Surtout en étant aussi jeune.
J'ai l'impression qu'il ne sont pas aussi développés que pouvaient l'être Risacher ou Sarr, voire Salaun l'an passé qui avaient un impact supérieur dans leurs équipes.
Il restera le Camp de Trévise du 31 mai au 2 juin pour se montrer.